Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Vacances à la Montagne

Vacances à la Montagne

Vacances à la Montagne

Quelque soit la saison, la montagne a un attrait intemporel. On l’aime pour ses sports de glisse, pour ses sensations vertigineuses ou pour les défis sportifs. On l’aime aussi pour sa tranquillité, son air pur, ses paysages, sa faune…

Si on trouve ces grands espaces sur chaque continent, la France est particulièrement bien pourvue. Les Alpes et pré-Alpes bien sûr, mais aussi les Pyrénées par exemple ainsi que les massifs plus anciens.

 

Les Pyrénées, un cadre exceptionnel

Dans les Pyrénées, côté français comme espagnol, chaque vallée réserve un paysage typique. Décor minéral voire lunaire, végétale ou boisée, sèche ou humide… A quelques kilomètres d’écarts, quelques heures de randonnées, la vue n’aura rien en commun.

Parmi les endroits les plus connus, la vallée de Cauterets est un véritable écrin, concentrant tous les atouts des Pyrénées. Un village historique, des commerces bien sûr, mais aussi une station de sports d’hiver, des activités en saison, des possibilités exceptionnelles pour la randonnée, été comme hiver… Et si cela ne suffit pas, on pourra aussi profiter des bains !

Bien loin des stations de ski créées de toutes pièces, Wikipédia nous apprend que l’histoire de la ville remonte à la préhistoire ! Les premiers bains, eux, datent du moyen âge.

 

Dans le village de Cauterets, des logements de charme

La vallée de Cauterets est prévue pour accueillir les sportifs et touristes, pendant la saison comme en dehors. Le cœur du village possède lui-même quelques appartements à louer, dont certains ont su combiner le charme de l’histoire du lieu, avec la modernité et le confort actuel. Par exemple, l’appartement Aster est parfait pour accueillir une famille (jusqu’à 4 personnes) : exceptionnellement bien situé, équipé à souhait… de quoi passer d’excellentes soirées au retour d’une journée en montagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *