Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Visiter La Réunion un département français d’outre-mer

Visiter La Réunion un département français d’outre-mer

L’île de La Réunion est la destination rêvée pour briser le traintrain quotidien. Entre le Piton de la Fournaise et celui des Neiges, une randonnée s’impose. Ce morceau de France se chauffe au soleil de l’hémisphère Sud. En seulement quelques heures, il vous est possible de passer du désert volcanique démesuré et lunaire, au bleu du lagon exceptionnellement préservé, aux plages de sable blond ou noir en toute sécurité. Depuis l’observatoire volcanique, vous avez la chance de vous imprégner de la toute-puissance de Mère Nature à travers un artifice extraordinaire. Département français niché au cœur de l’Océan Indien, l’île de la Réunion est une destination pour tous. A des milliers de kilomètres de la Métropole, c’est l’endroit rêvé pour l’aventurier et le randonneur. Entre sites volcaniques invitant à la découverte et plages de sable blanc appelant à la relaxation et à la contemplation, le contraste des paysages fascine le visiteur. Il y a une multitude de façon de découvrir l’ile de La Réunion entre farniente à la plage et découverte des montagnes. C’est d’ailleurs comme cela que Catherine Lavaux caractérise l’ile en 1998 dans son livre en reprenant en titre une expression historique ici : La Réunion, du battant des lames au sommet des montagnes…

Que faire lors d’un voyage à l’ile Réunion

Pour un séjour court, vous gagnerez du temps à faire appel à un chauffeur ou un guide professionnel qui peut vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener directement vers votre hébergement. Et déjà, vous comprendrez dès les premières conversations que vous allez pouvoir apprendre les traditions, la culture, l’histoire de cette ile tout en découvrant de magnifiques paysages. C’est en séjournant sur Saint Pierre que vous aurez le plus de facilités. Cette ville de 80 000 habitants a tout pour plaire : des hôtels chics et bien placés pour vous rendre directement à pieds vers les boutiques du centre ville, la plage et son lagon, les restaurants sur le front de mer… C’est aussi de là que nous serons le plus proche en voiture des sites les plus remarquables de l’ile : Le Piton de La Fournaise, le cirque de Cilaos, le Sud Sauvage, la côte ouest… Entre plages de sable noires, sol de laves durcies et végétation aride, ce site accessible à l’homme est la destination idéale  pour ceux qui ont soif d’aventures de découvertes.

Pourquoi pas une randonnée pour découvrir les merveilles de l’ile

La randonnée est l’une des activités les plus prisées de l’île. Divers circuits y sont disponibles aussi bien pour les amateurs que  pour les professionnels. Toute une palette de choix  s’offre aux randonneurs suivant la difficulté du parcours, sa distance, ou le site à découvrir. Du cirque de Mafate (accessible uniquement à pied  ou en hélicoptère) au Grand Bassin   pour apprécier un paysage  haut en couleur, ou  le parcours entre le gîte de Bélouve  et la cascade du Trou de Fer pour découvrir un atout naturel hautement protégé et valorisé, la randonnée sur l’île de la Réunion est un incontournable. Depuis toujours, La Réunion est réputée pour son ambiance tropicale. Cependant, l’île abonde d’activités et de sites touristiques intéressants tels que les vestiges coloniaux de la Compagnie des Indes. Aussi, ses fonds marins possèdent un relief étonnant qui ravira les amateurs de plongée ainsi que les amoureux de la faune et de la flore subaquatiques. En ce qui concerne les distractions sportives, plusieurs disciplines sont à l’honneur sur l’île, notamment la randonnée, qu’elle soit pédestre ou en VTT, et la spéléologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *