Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Cet hiver, allez skier dans le Valais suisse

Cet hiver, allez skier dans le Valais suisse

Bientôt c’est les vacances. Vous n’avez aucun plan. Vous sentez que vos vacances seront ennuyeuses. Faites un tour dans le canton Valais de Suisse pour skier en cet hiver !

À la découverte du Valais

Le district Valais en Suisse est une région de haute montagne situé au sud de la Suisse dans la partie supérieure de la vallée de Rhône. Il est subdivisé en trois grandes régions qui sont : le Haut-Valais, le Valais central et le Bas-Valais. Il est la seule région montagneuse qui abrite le plus long et le plus grand glacier d’Aletsch. Le canton de Valais contient au moins 46 sommets montagneux et 680 glaciers.

Les stations de ski du Valais

Le Valais de Suisse est la meilleur région de ski d’Europe. Il offre des pistes de ski à perte de vue qui s’étendent jusqu’à 600 Km. En hiver vous pouvez y pratiquer toute sorte de ski à savoir le ski nordique, le ski alpin, le ski extrême, le Snowboarding, le ski de vitesse, le ski acrobatique etc. Le canton de Valais dispose également d’environ 50 stations de ski. Le Bas-Valais abrite des stations de ski plus en vue en hiver comme les stations des portes du soleil, les stations des quatre vallées. Le valais central abrite des stations de ski pas trop connu mais accueillante comme le Val d’Anniviers, le Val d’Hérens et une partie des quatre vallées. Le Haut-Valais abrite des domaines de ski élevés qui se situent à plus de 3000 mètres d’altitude. On y retrouve des stations de ski de qualité telles que Zermatt, Bettmeralp, Fiescheralp, Riederalp.

 Station de ski Zermatt

Zermatt est une région enneigée qui se classe parmi les étendues naturelles les plus grandes du monde. C’est le domaine skiable le plus élevé des alpes qui se situe à 4000 mètres d’altitude. Le Matterhorn ski paradise vous offre de plus longues descentes à skis dans un paysage merveilleux unique avec un climat agréable. Les habitants de cette région vous offrent l’hospitalité Suisse mélangée au style de vie Italien.

 Station de ski Aletsch Arena

Elle est composée des trois stations de ski que sont Riederalp, Bettmeralp et Fiesch-Eggishorn. Avec un air pur et un soleil bienfaisant, le glacier d’Aletsch est un cadre somptueux qui vous garantit le calme, la détente et la joie de skier. L’enneigement est assuré de Décembre à fin Avril pour les passionnées de sports de neige.

 Station de ski Saas-Fee

Encore appelé la république libre des vacances, Saas-Fee dispose de la meilleure station de ski en Suisse praticable même en été. Vous pouvez pratiquer des sports d’hiver alternatifs sur ses pistes qui s’élèvent à plus de 3600 mètres d’altitude: ski de fond, grimpé glaciaire, luge, promenade en raquettes etc.

 Station de Thyon-Région

Elle est située dans le Valais central sur la pente Ouest du Val d’Hérens près du chef-lieu Sion. Ses pistes de ski s’étendent à une altitude de 1500 à 2000 mètres. En été Thyon-Région est accessible pour son air alpin, son calme et ses pistes de randonnées. Ses parcourt de VTT sont aussi accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *