Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Les richesses culturelles de Genève

Les richesses culturelles de Genève

Le lac Léman, le Palais des Nations, le Mur des Réformateurs, la cathédrale Saint-Pierre, l’Ancien Arsenal… Ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent à Genève. D’ailleurs, les jeunes travailleurs et les voyageurs d’affaires profitent de leur séjour professionnel pour découvrir ou redécouvrir les richesses culturelles, historiques et gastronomiques de la ville.

Le monument Brunswick

Jamais auparavant un mausolée n’avait été construit à Genève et après de nombreuses discussions, le monument Brunswick a été construit dans le jardin des Alpes! Je me demande quel est le mystère? Surprenant dans son art et son histoire, le monument de Brunswick est un mausolée de style néo-gothique construit à la demande du duc de Brunswick. Linguiste, musicien et chevalier, le duc de Brunswick, Charles d’Este-Guelph, a fait fortune à Paris et s’est installé à Genève.

En 1873, il mourut et légua sa belle fortune à Genève en échange de belles funérailles et d’un monument à son nom. Conformément aux souhaits du bienfaiteur, le monument occupe un emplacement exceptionnel au bord d’un lac, dans le jardin verdoyant des Alpes, entre le quai du Mont-Blanc et le Cottage Café. Il s’agit d’une réplique exacte des tombes Scaglieri du XIVe siècle à Vérone.

Le Palais des Nations

Construit entre 1929 et 1936 pour servir de siège à la Société des Nations, le Palais des Nations est le siège de l’Office des Nations Unies à Genève depuis 1946, date à laquelle le Secrétaire général de l’ONU a signé un accord de siège avec le Autorités suisses.

Le palais est situé dans le parc Ariana, légué à la Ville de Genève en 1890 par Gustave de Revilliod de la Rive, à trois conditions: que le parc reste toujours accessible au public, qu’il soit enterré dans le parc et que les paons errent librement sur ses terres, ce qu’ils font à ce jour !

La Tour du Molard

Situé sur la place Molard, l’édifice une tour militaire datant du XIVe siècle. Aujourd’hui, la tour est entourée de nombreux restaurants et déborde de vie et de monde. Dans la tour Molard, vous trouverez également un bar à vin.

 

Réparti sur plusieurs étages, chacun avec son propre bar, le bar à vin est un endroit idéal pour prendre un verre tout en admirant la vue à l’extérieur de la tour. Avec son intérieur historique et confortable, la tour Molard offre aux visiteurs une grande sélection variée de vins locaux et constitue un endroit idéal pour passer une soirée de détente avec un être cher.

Le Mur des Réformateur

Le monument international de la réforme, également appelé mur de la réforme, est un monument à Genève dédié aux habitants, aux événements et aux documents de la réforme protestante. Le monument a été construit entre 1909 et 1917 pour commémorer le 400e anniversaire de John Calvin, théologien français de premier plan et pasteur de la Réforme protestante.

Les immanquables gastronomiques à Genève

Quand on parle gastronomie, on pense avant tout à la fondue au fromage. Mais les visiteurs peuvent aussi se régaler avec de délicieuses préparations américaines servies au FMR rôtisserie, comme les tacos, le milkshake ou le sushi burger, le bacon cheese, le blue cheese monkey, le cheeseburger, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *