Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Partir en croisière pour découvrir la méditerranée

Partir en croisière pour découvrir la méditerranée

Les vacances sont l’occasion idéale pour partir à la découverte de plusieurs territoires et de nouvelles cultures. Faire une croisière est une véritable opportunité permettant de visiter les pays qui longent la méditerranée en quelques semaines et dans un maximum de confort. Mais une croisière, c’est bien plus que voyager en mer, c’est une vraie aventure.

Partir en croisière : un vrai moment d’évasion

Une croisière, c’est partir en mer à bord d’une ville flottante pour visiter plusieurs pays en un seul voyage, (en guise d’exemple, découvrez la croisière by Club Med qui offre un voyage de luxe autour de la Méditerranée). À chaque réveil, c’est un nouveau paysage qui se profile à l’horizon. Il peut s’agir d’un port, d’une crique, d’une île ou encore d’une baie. On profite de magnifiques levées de soleil. À chaque escale, les vacanciers pourront explorer des terres inconnues et se faire des souvenirs inoubliables.

Une croisière, c’est aussi la liberté et  la déconnexion totale au monde extérieur. Finies les corvées ménagères, il suffit de profiter du voyage et de se laisser servir par le personnel navigant. La vie à bord d’un paquebot est également une expérience unique. Dans ce palace flottant, on est libre de faire ce que l’on veut comme contempler la vue, faire du sport ou juste se balader sur le bateau. Par ailleurs, c’est une aubaine pour faire de nouvelles rencontres, car il ne faut pas oublier que des gens de différentes nationalités seront aussi du voyage. Plusieurs animations seront organisées. De plus, les passagers peuvent aller au cinéma, regarder un spectacle ou faire du shopping dans des boutiques de luxe.

Les destinations de la méditerranée

La mer méditerranée est bordée par trois continents à savoir l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Il s’agit donc d’un lieu où se rencontrent plusieurs civilisations et bien évidemment différentes cultures. Le climat est plus que favorable pour profiter d’un voyage agréable et cette mer regorge de destinations de rêve. On peut par exemple visiter la Corse et passer à Ajaccio pour découvrir la fameuse maison de Napoléon Bonaparte. La plupart des croisières prévoient des escales dans les îles grecques comme l’île d’Eubée. Découvrir la Crète sera le point culminant de ce périple. D’autres lieux valent également le détour et c’est durant une croisière que l’on aura la possibilité de visiter la Sardaigne ou encore Venise pour les romantiques.

Contrairement aux idées reçues, ces voyages sont aujourd’hui à la portée de tout le monde. De nombreuses compagnies maritimes proposent des formules accessibles à tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *