Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Visite en terres Napolitaines…

Visite en terres Napolitaines…

Même si Naples (Napoli en Italien) n’est probablement pas la destination la plus prisée des touristes, il   n’en demeure pas moins que cette grande ville ne manque pas d’atouts pour quiconque connait quelques-uns de ses trésors culturels, artistiques, historiques…
Avec 972 222 habitants qui se répartissent sur plus de 117 km², Naples est susceptible de déconcerter quelque peu les estivants du fait de la densité de sa population (8 290 habitants par km²). Nonobstant cela, cette ville haute en couleur gagne à être connue des voyageurs, et ce à plus d’un titre.
Napoli et ses légendaires pizzas
Les Napolitains sont très attachés à la pizza. Après tout quoi de plus normal quant on sait que la pizza vient de chez eux. En règle générale, les Italiens (les moins chauvins) savent pertinemment que rien n’est comparable à une pizza Napolitaine. Les locaux tout comme les touristes sont particulièrement friands de la Margherita originale. Pour choisir une pizzéria respectueuse de la tradition, mieux vaut opter pour celles qui affichent le label de l’Association de la Pizza de Naples : « Vera Pizza Napoletana ».
Museo e Galleria di Capodimonte
• Le premier étage de ce musée abrite la « GalleriaFamuseo-e-galleria-di-capodimonte-naplesrnese » (galerie Farnese) et « l’AppartementoReale » (appartement royal).

• Le second étage du Museo e Galleria di Capodimonte est truffé d’œuvres du XIIIe AU XIXe siècle.

• Le troisième étage accueille l’espace dédié à l’art contemporain.
Galleria Umberto I
C’est en empruntant l’entrée se situant en face du Tgalleria-umberto-i-napleseatro San Carlo que les visiteurs en prennent plein les yeux. Cet édifice dont l’inauguration date de 1892 fut à la fois un centre artistique et un lieu quelque peu mondain au cours de la fin du XIXe siècle. De nos jours, la Galleria Umberto I est une prestigieuse galerie marchande, donc idéale pour répondre aux attentes des accros du shopping.
Duomo (cathédrale) de Naples
Construite entre 1294 et 1323 à l’emplacement exact où se situait jadis la basilique Stefania, cette cathédrale Napolitaine constitue un axe majeur de Naples puisque les monuments les plus prestigieux s’y trouvent. Il est à noter que le complexe Gerolamini fait face au Duomo. Celui-ci se compose de deux cloîtres datant du XVIIIe siècle.
Catacombe di San Gennaro
Parmi les plus importantes en Italie du Sud et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les catacombes de San Gennaro se trouvent sous le quartier de RioneSanita. Intimement liés à San Gennaro (saint protecteur), ces lieux de sépulture accueillaient les pèlerins à la faveur de la fin du IXe siècle. Bon nombre d’histoires insolites ayant trait à ce lieu mythique de Naples sont à découvrir en compagnie d’un bon guide.
Musée archéologique de Naples
Les férus du passé ont tout loisir de se cultiver et d’assouvir leur soif de découvertes en visitant le musée archéologique de Naples. Parmi ses diverses collections, le musée abrite de superbes mosaïques ainsi que des sculptures monumentales en provenance de Pompéi.

catacombe-di-san-gennaro-naples

Piazza del Plebiscito
Complètement à l’opposée des ruelles, la Piazza del Plebiscito est spacieuse. Les touristes et les locaux profitent du lieu pour admirer et photographier la basilique San Francesco di Paola dont l’entrée est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *