Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Les meilleures choses à faire en Martinique

Les meilleures choses à faire en Martinique

Se trouvant dans les Caraïbes, la Martinique réserve une abondance de surprise aux touristes qui ont mis l’île dans leurs agendas de voyage. Plage de rêve, soleil incomparable, paysage unique, histoire à raconter, cette région d’outre-mer mérite un petit détour. Concrètement, que peut-on faire à la Martinique ?

Profiter de la mer

La mer particularise l’île. Avec un bon bateau et un bon voilier, les fonds marins de l’île offrent des richesses inégalées. En naviguant dans les mers des caraïbes, les touristes auront la chance de rencontrer des dauphins, des tortues de mer, des algues et la possibilité d’explorer les épaves se trouvant sur l’île. La location de bateaux en Martinique est facile et rapide.

La visite de l’île ne sera point complète sans un tour sur la plage des Salines. Situés dans le village de Sainte-Anne, l’étendue de la plage et le calme de la mer rendent cet endroit paradisiaque et idéal pour les détentes en famille ou en couple.

Faire des randonnées

Une visite en Martinique c’est aussi faire un voyage dans les plus beaux paysages du monde et découvrir des espèces incroyables tous en s’exerçant. Le Canal de Beauregard peut offrir ce plaisir à ses visiteurs. Ancien canal d’irrigation ce site offre une gamme de fleurs tropicales comme les gommiers rouges ou encore les fromages géants sur un circuit de 4 km.

Faire une randonnée en Martinique, c’est aussi escalader la montagne volcanique Pelée.Réservée pour les curieux et les plus courageux, la vue au sommet est éblouissante et le déplacementen vaut la peine.

Visiter des monuments historiques

Situé dans la capitale de la Martinique, le Fort-de-France, est une ville aménagée autour de la savane. En visitant ce site, les touristes ne rateront pas ses statues, ses parcs remplis de palmier, leFort-Royal, le Palais de Justice et la Cathédrale Saint-Louis.

La visite de L’habitation de Clément guidera les voyageurs dans le procédé de la transformation et fabrication du rhum du pays.

Le Musée de la Pageriemérite lui aussi un petit saut. Il fait découvrir aux voyageurs le lieu de naissance de Joséphine de Beauharnais qui deviendra par la suite la première épouse de l’empereur napoléon Ier.

Découvrir l’histoire de l’île

Le Saint-Martinraconte une partie de l’histoire de l’île. En visitant ce village, les touristes revivront, à travers les restes des éléments calcinés recueillis, le calvaire de ses habitants lorsqu’il fut complètement détruit par le volcan de la montagne Peléeen 1902.

La savane des esclaves est également un site à ne pas manquer pour découvrir et réunir les puzzles de l’histoire de l’île. Elle fait ainsi découvrir aux voyageursles cultures (légumes, plantes médicinales…) et les traditions (habitation, us et coutumes…) de l’île.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *