Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Un séjour en Estonie pour la garantie d’un total dépaysement

Un séjour en Estonie pour la garantie d’un total dépaysement

Pays d’Europe du Nord, l’Estonie est situé au sud de la Finlande, au nord de la Lettonie et à l’ouest de la Russie. Il est généralement regroupé avec la Lettonie et la Lituanie dans un ensemble géopolitique appelé pays baltes ou « pays baltiques ». Le pays est composé de forêts et de bois sur environ 48 % de son territoire et de marais à tourbe sur plus de 13 %. Par ailleurs, un archipel de plus de 1 500 petites îles représente les 10 % de son territoire. Elle recense près de 150 rivières et environ 1 400 lacs, dont le lac Païpous compte parmi les principaux centres d’intérêt du pays. Chaque année, il attire de nombreux estivants venus pour profiter de ses plages de dunes et de ses marécages. Les baroudeurs programmeront une escapade dans le parc national de Soomaa pour traverser ses marais en haabja, cette pirogue taillée dans le tronc d’un tremble, ou en canoë.  Pour observer les oiseaux dans leur milieu naturel, rendez-vous dans la réserve naturelle de Matsalu. Ici, des randonnées accompagnées de guides raviront les amateurs d’ornithologie. Les plus curieux poursuivront leur  périple jusqu’à l’île de Hiiumaa pour visiter la réserve ornithologique de la baie de Käina. Plus de 70 spécimens d’oiseaux y ont trouvé refuge. L’Estonie est aussi une destination de choix pour les adeptes de sports d’hiver. Les stations de Väike-Munamäe et de Kuutsemäe sont propices à la pratique du snowboard et du ski.

Tallinn, point d’orgue de l’Estonie

Capitale de l’Estonie, Tallinn vous invite à plonger dans une atmosphère chargée d’histoire de plus d’un millénaire. Cette ville tentaculaire située au bord de la mer Baltiquea su conserver la beauté d’une vieille ville pavée et entourée de remparts. Une promenade dans le cœur historique de cette ville médiévale, jonché de maison en pierre, vous transporte au temps des fastes moyenâgeux. Les mordus d’histoire et de vieilles pierres iront d’un lieu touristique à l’autre en commençant par l’Hôtel de Ville. Édifié au cours du XIIIe siècle, le monument représente un très bel exemple de l’architecture gothique de cette période. La Tour Kiek in de Kök est aussi une visite à faire. Cette tour d’artillerie fait partie des remparts de la ville. Elle se caractérise par des murs épais de 4 mètres et des passages souterrains qui méritent le coup d’œil. Impossible de quitter Tallinn sans avoir visité le château de Toompea. Son architecture a été influencée par de nombreux styles de différentes époques notamment moderne, néoclassique, moyen-âge et tsariste. Le passage Sainte-Catherine est une autre curiosité à ne pas rater. Arpenter cette ruelle étroite vous donnera l’impression de voyager à travers l’époque médiévale du XVe siècle.

La langue officielle de l’Estonie est l’estonien. Par contre, si vous souhaitez entrer en contact direct avec la population locale et en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du pays, il est impératif que vous sachiez parler l’anglais. Angelio Academia vous propose de suivre des cours d’anglais à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *