Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

4 manières de visiter le désert de Dubaï

4 manières de visiter le désert de Dubaï

Le désert est l’une des principales attractions de Dubaï. Si vous vous rendez pour la première fois dans la ville, c’est l’une des destinations que vous devez absolument inscrire dans votre planning. On vous propose ici 4 manières de le visiter.

Une excursion en 4×4

Vous pouvez louer une voiture et vous rendre dans le désert à Dubaï. Vous n’aurez qu’à faire entre 30 et 40 minutes de route. Toutefois, ce n’est pas la meilleure option, car conduire sur les dunes n’est pas donné à tout le monde. Le mieux est de faire appel à un chauffeur pour qu’il vous y accompagne afin d’éviter tout risque. De nombreuses agences proposent des forfaits incluant plusieurs activités comme le Dune Bashing ou encore le sandboarding. N’hésitez pas à les prendre, l’adrénaline va monter, sans nul doute. Par ailleurs, il est fortement recommandé de faire l’excursion avec 3 voitures au moins et des places vides.

Une excursion en motocross

Ce sont des excursions assez coûteuses mais si vous en avez les moyens, n’hésitez à vous les offrir. Des cours sont même proposés pour les débutants et l’équipement de sécurité est intégré dans le forfait. En lieu et place des motocross, vous pourriez également vous tourner vers un quad. C’est une expérience qui est tout aussi passionnante. L’équipement de sécurité vous sera également fourni.

Une virée en montgolfière

Dubaï propose des visites en montgolfière pour admirer le désert depuis le haut. Elles sont généralement programmées pour le matin afin de permettre l’admiration du paysage pendant le lever du soleil. Si vous n’avez pas le mal de l’air, cela pourrait être une expérience assez enrichissante. N’oubliez surtout pas de garder un appareil photo pour prendre des vues uniques. Avant tout ceci, prenez dès maintenant votre visa Dubaï.

Une visite sur le dos d’un chameau

Quel que soit le moyen que vous utilisez pour visiter le désert, vous rencontrerez sûrement des chameaux et des Bédouins. Cela pourrait être très intéressant de monter sur l’un de ces chameaux pour votre excursion. Aucune inquiétude pour votre sécurité, ces animaux sont très calmes et obéissent à leurs propriétaires. Vous saurez exactement comment les monter et comment les diriger. Et si vous aimez les chevaux, optez pour une séance d’équitation dans le désert. Elle dure généralement 90 minutes et se déroule sous la conduite d’un guide. C’est tout aussi spécial et unique.

Enfin, n’oubliez surtout pas d’emporter un chapeau, de la crème solaire, des lunettes solaires, car le soleil du désert est très fort. Mettez également des chaussures appropriées, car le sable est très chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *