Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Le « Glamping », la tendance touristique aux Emirats Arabes Unis en 2019

Le « Glamping », la tendance touristique aux Emirats Arabes Unis en 2019

A quelques kilomètres des gratte-ciels et des célèbres attractions de Dubaï, les touristes ont trouvé une nouvelle manière de voyager : le Glamping. Très vite, le concept a pris, au point de devenir une tendance. De quoi s’agit-il concrètement et pourquoi faut-il s’offrir une sortie en Glamping pour votre prochain voyage sur Dubaï ?

Glamping : un métissage de luxe et de naturel

On l’appelle aussi « camping glamour ». Le Glamping est visiblement l’association de camping et du glamour. Il s’agit tout simplement d’une tendance qui consiste à faire du tourisme en plein air, dans un luxe et un confort qui se vivent dans le respect de la nature.

Le Glamping permet donc d’avoir des hébergements en plein air avec des logements en bois, où les matinées sont bercées par des chants d’oiseaux. Les roulottes, les caravanes, les chalets, les cabanes sur l’eau, etc., il y a vraiment de quoi se délecter, tout en profitant d’un confort digne d’un vrai 5-étoiles. Et c’est ce mélange du naturel et du moderne qui fait la beauté et la force du Glamping.

C’est la tendance actuelle chez les fortunés aux Emirats Arabes Unis. Le camping glamour s’est surtout développé dans cette partie du monde suite à l’inauguration du site Hatta situé environ à une centaine de kilomètres de la célèbre Dubaï. Depuis, de nombreux touristes n’hésitent pas à s’offrir un séjour dans le calme réparateur de cette ville idyllique.

Pourquoi opter pour le Glamping ?

Dans le monde touristique, la tendance est très récente, donc encore méconnue de certains touristes. Pourtant, un grand nombre l’a déjà adoptée. Si vous vous demandez pourquoi vous devez aussi adopter le Glamping, voici quelques raisons.

Lorsque vous avez obtenu un visa pour Dubaï pour marocain par exemple, il convient d’avoir un budget conséquent pour passer une ou plusieurs semaines à Dubaï.

Mais quand on s’enivre des vins, des liqueurs et du jeu dans des casinos et les grands hôtels de Dubaï, quand on n’a confondu le soir et le jour, enfermé dans des clubs avec leur ambiance électrique, le Glamping est un excellent moyen de se reconnecter avec la nature et rétablir l’équilibre.

Pour quand est votre prochain voyage sur Dubaï ? Vous devrez vous organiser pour vous offrir un séjour de quelques jours en plein air à Hatta ou sur d’autres sites similaires. Cela ne coûtera que peu d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *