Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Seychelles, le paradis du snorkeling

Seychelles, le paradis du snorkeling

Descr : Il y a forcément quelque part un territoire qu’on n’a pas encore franchi, une terre qui mérite d’être découverte en famille ou entre ami. Il s’agit de Seychelles, un archipel aux mille merveilles, la destination privilégiée des amateurs de snorkeling.

Seychelles : voyager dans la plus belle destination plongée du monde

Venir aux Seychelles est une occasion de rencontrer des nouvelles têtes et de s’adonner complètement aux activités ludiques dont le préféré des voyageurs est le snorkeling. Une distraction qui gagne à être connue, de plus, le climat et la situation de l’archipel permet la pratique de cette activité. Hormis la pêche et les randonnées, un arrêt s’impose également pour apprécier la beauté incomparable de l’île : paysage, lieu pittoresque, nature luxuriante…

Pourquoi privilégier un voyage aux Seychelles ?

Pour une raison ou d’une autre, on a tous besoin de voyager pour connaitre le monde et profiter des atouts d’une ville, d’un pays, ou d’une île. Les Seychelles, une destination à la fois paradisiaque et exotique vous mène au bout du monde. Mais l’archipel invite les voyageurs à faire une aventure autour de la mer. C’est un véritable berceau des trésors aquatiques. On ne compte pas le nombre de faune et flore dans l’archipel mais ceux qui se trouvent au fond de la mer est bien plus que majestueux. On se laisse séduire par les variétés de poissons avec toutes les couleurs et les formes. On croise le plus souvent des tortues géantes en baignant dans le lac Diguc, mais on se laisse également tenter par l’exploration de l’Anse Source d’Argent, par l’île Silhouette ou bien par l’île de Praslin. On reconnait aussi les Seychelles pour sa beauté naturelle dont témoigne la Vallée de Mai, Une réserve naturelle qui conserve encore une authentique forêt tropicale. Pour ne pas penser qu’aux Seychelles, il ne faut pas oublier de stationner son véhicule dans le parking Roissy.

Les Seychelles, c’est surtout le snorkeling

L’archipel ne manque pas d’activité en tous genres mais on pratique surtout la plongée et le snorkeling. Ce dernier est un loisir assez exceptionnel et fait bien le bonheur des amateurs de sports nautiques. Il consiste au fait de mettre son nez dans l’eau en munissant des masques, des palmes et des tubas. C’est une agréable occasion pour explorer le monde sous-marin. Mais le plongeon occupe également une place importante dans ce milieu puisqu’on peut le pratiquer tout au long de l’année. Il est préférable également d’explorer une telle merveille la nuit et dans des autres sites.  A tester particulièrement l’expérience dans le Parc National Marin de Sainte-Anne. Cependant, il convient toujours de sécuriser sa voiture dans le parking Roissy avant d’aller à l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *