Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Circuits Australie : les meilleurs itinéraires à suivre

Circuits Australie : les meilleurs itinéraires à suivre

L’Australie est grande comme quatorze fois la France, c’est un véritable pays continent ! Autant vous dire que les possibilités sont nombreuses pour découvrir le pays. Afin de bien choisir le circuit qui vous correspond, posez-vous ces questions : quand voulez-vous partir ? Quel paysage souhaitez-vous voir ? Quels animaux ? Sous quel climat ? Préférez-vous profiter de la mer, randonner en montagne ou faire un safari dans le désert ? Autant de points à déterminer pour faire le bon choix, car faire un circuit en Australie ça ne s’improvise pas. Voici trois grands classiques, pour autant de circuits mémorables.

 

Circuit Australie 1 : de Sydney à Hobart

C’est l’un des circuits les plus accessibles aux touristes. Il débute à Sydney où vous devez atterrir. En voiture, en van ou en camping-car de location, vous descendrez sans attendre au sud par la cote, en direction de Melbourne. Sur cette route, les plages sont toutes magnifiques et les villages de pêcheur étonnants. Les parcs ne manquent pas d’intérêt non plus. Une fois à Melbourne, prenez le temps de visiter la ville, son centre-ville animé, ses grands parcs et sa baie immense. Prenez ensuite un ferry jusqu’en Tasmanie. Randonnez au pied de la CradleMountain, poursuivez sur la spectaculaire baie de feu et boucler votre tour de l’Ile par Hobart. Prenez un vol interne pour Sydney et visitez cette ville durant vos derniers jours de voyage.

 

Circuit Australie 2 : de Sydney à Cairns

Un deuxième circuit de légende au départ de Sydney. Cette fois, prenez le temps de visiter la ville à l’aller. Prenez ensuite possession de votre véhicule de location et monter au nord jusqu’à Brisbane, en passant par la familiale Port Stephens, la hippie Byron Bay et l’extravagante Gold Coast. Faites une pause à Brisbane pour visiter ses quartiers. Ensuite, poursuivez au nord et détendez-vous sur la Sunshine Coast. L’aventure se poursuit par une journée sur la sauvage Frazer Island puis autour des paradisiaques îles Whitsunday. Continuez toujours plus au nord, visitez la tranquille Townsville et randonnez sur la mystique Magnetic Island. Sous les tropiques, faites des stops successifs à Mission Beach, innisfail et enfin à Cairns, pour profiter de vos derniers jours de vacances au paradis.

Découvrez en détails ce circuit en Australie du nord-est (durée, meilleure saison, conseils, etc.)

 

Circuit Australie 3 : de Adélaïde à Darwin

Un troisième circuit en Australie, peut-être le plus mythique, au départ d’Adélaïde jusqu’à Darwin, en passant par le Centre Rouge. Visitez tout d’abord la bourgeoise Adélaïde, puis l’ultime Port Augusta, randonnez ensuite dans les arides Flinders Range. Vous avez un aperçu de l’Outback, il est temps de s’y engouffrer complètement. Passez par la souterraine CooberPeddy, avant de vous mettre à genoux devant le coucher de soleil sur Uluru. Randonnez dans l’impressionnant Kings Canyon puis faites une pause à Alice Springs. Retournez sur la route, toujours plus au nord, dans un no mans land indescriptible. Admirez au passage les DevilsMarbles et les gorges profondes aux alentours de Katherine. Vous êtes enfin arrivé à Darwin pour un repos bien mérité.

Découvrez en détails ce circuit en Australie du centre (durée, meilleure saison, conseils, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *