Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Visiter l’Australie en 2 semaines

Visiter l’Australie en 2 semaines

Voyager en Australie, c’est se lancer dans une aventure au royaume enchanteur où la nature gouverne. La Grande Barrière de corail, le Great Ocean Road, l’Uluru, le Kakadu National Park ne sont que des exemples parmi tant d’autres qui témoignent de la prospérité de cette niche écologique. Terre de légendes, l’île-continent recèle également quelques passionnants récits qui régaleront les épris d’histoires. Culture, tradition, mode de vie… en deux semaines, vous avez largement le temps de découvrir ce que cette destination a de plus exceptionnel.

Première semaine : Sydney – Katoomba – Blue Mountains

Débuter son aventure à Sydney est un grand classique des voyageurs en Australie. Véritable pièce maîtresse de la ville, son opéra bat tous les records de séduction. Une construction dépassée dans le temps avec une inauguration vers 1957 lui classe parmi les vieux édifices. Pourtant, son architecture futuriste prouve le contraire. L’Aquarium, le Sydney Harbor Bridge, le Jardin chinois de l’Amitié ou encore la Tour de Sydney sont d’autres lieux touristiques qui vous laissent inconsciemment vous attarder sur cette étonnante cité.

Après deux ou trois jours en plein cœur de Sydney, tournez-vous vers le nord de la ville, en direction vers ses plus belles plages. Palm Beach, Manly et Dee Why sont les stations balnéaires les plus recommandées. Farniente sous l’ombre des cocotiers, croisière en bateau, planche à voile ou même plongée extrême avec les requins… toutes les combinaisons sont possibles !

Après une journée à la plage, quittez la ville pour une nouvelle aventure. Toujours vers le nord, empruntez les routes M4 et A32 pour arriver à Katoomba. Cette dernière séduit les amoureux de la nature et des grands espaces par le Blue Moutains. En explorant cette chaîne de montagnes, les randonneurs croiseront sur leur chemin une végétation luxuriante, une succession de cascades ainsi que les célèbres rochers Trois sœurs. Les vacanciers moins actifs seront également servis grâce au téléphérique du parc.

Deuxième semaine : Great Ocean Road – Yarra Valley – Grande barrière de corail

L’Australie possède une des plus belles routes au monde : Great Ocean Road. Qu’on l’emprunte pour la première ou la énième fois, on ne se lasse jamais de l’admirer. Sur le chemin, les plages, les falaises, les montagnes et les forêts s’alignent pour vous offrir un paysage unique que vous n’oublierez pas de sitôt.

Après cette journée de dépaysement, tournez-vous vers Yarra Valley, le paradis des amateurs de vin. La visite de quelques-uns de ses quarantaines de domaines viticoles assouvira votre soif de découverte. Après avoir admiré ces magnifiques chantiers verts, les restaurants de la région vous convient à leur table pour vous retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon vin. L’air frais de la campagne et sa douceur de vivre méritent qu’on y consacre quelques jours.

Toujours en quête de grands espaces ? Un trek aux monts Olgas vous promet une explosion de couleurs. Les massifs de dômes aux multiples contrastes ajoutés à leurs végétations clairsemées vous invitent à admirer un paysage unique au charme inépuisable. Le meilleur pour la fin ! Une excursion à la Grande Barrière de corail est idéale pour terminer votre séjour en beauté. Avec votre masque et tuba, plongez et faites connaissance avec les plus impressionnantes espèces marines de l’Océan Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *