Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

L’Italie, une des plus belles destinations d’Europe !

L’Italie, une des plus belles destinations d’Europe !

L’été est là, vous vous demandez ce que vous allez en faire ? Nous vous proposons d’aller explorer les plus de 7500 km de côtes de l’Italie. Que vous soyez amateur d’histoire, de plages ou de nature, l’Italie est la destination qui réunit tout ce que vous pourriez attendre de vos vacances. Maritima vous propose tout type de bateaux au départ de plus de vingt marinas ! Que vous souhaitiez embarquer de Naples, de Sardaigne ou d’une des iles, tout est possible.

L’Italie est depuis l’Antiquité un haut lieu de navigation. Que ce soit à l’époque de l’Empire romains où après cela de la république de Venise pendant la renaissance, ce pays a toujours était remplit d’étrangers en transit ou en visite. Situées dans l’Europe méditerranéenne et possèdent plusieurs cotes et iles toutes plus magnifiques les unes que les autres. Pour ce qui est de la géographie, L’Italie est frontalière de la France, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie.  Par trois cotés le pays est entouré par la mer. Mer de Sardaigne et Tyrrhénienne du côté Ouest, Mer de Sicile et Ionienne au Sud et l’Adriatique à l’Est. Que ce soit pour contempler des vestiges, bronzé sur de magnifiques plages ou alors découvrir la culture et les habitants du pays, l’Italie est LA destination de vos prochaines vacances !Haut du formulaire

Quelques conseils de lieux : Même si quasiment chaque partie des côtes Italiennes vaut le cout d’être vue nous vous proposons ici ce que nous considérons comme les points emblématiques de ce magnifique pays. Tout d’abord la Sicile, apprécié pour sa gastronomie mondialement reconnue et son vin qui est appréciée des connaisseurs. Si la réputation de la Sicile à l’étranger n’est pas très bonne, toute personne y étant déjà allé vous parlera volontiers de l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu. Les Siciliens sont un peuple exubérant, aimant vivre dans la rue est très accueillant, n’hésiter plus ! Si vous suivez les côtes de la Sardaigne vous découvrirez des plages magnifiques, des criques encore plus belles et vous pourrez facilement accéder aux archipels bordant la cote. De nombreux ports sont disponibles, pour n’en cité qu’un : Naples, l’une des plus belles baies de la Méditerranée.

Le climat de ce pays est tempéré, hivers doux et été chaud. Bien sûr il existe des différences de climat et ensoleillement entre le Nord et le Sud ou entre les régions côtières et montagneuses mais il est rare d’avoir froid ! Si les températures dites « caniculaire » vous inquiètentpréférez partir hors saison. D’Avril à Juin ou alors de Septembre à Octobre. Le soleil sera toujours en rendez-vous mais les températures seront auxalentours de 25°C, ce qui est plus supportable. Pas de précautions de sécuritéparticulières, une seule chose. Pensez à votre crème solaire !

Pour ce qui est de la monnaie l’Italie et dans la zone euros depuis 2002. La plupart des commerces acceptent la carte bleue, ceci étant dit, si vous partez explorerdes parties reculées pensez à prendre un peu de liquide ! Faisant partie de la zone euro un visa n’est pas nécessaire si vous êtes originaires de l’Union Européenne ou deSuisse. Pour la location de bateaux les loueurs vous demanderont la validation de votre expérience nautique par un CV et la présentation de votre permis bateau. Contactez-nous pour toutes autres questions !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *