Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

À la découverte de la ville de Gênes

À la découverte de la ville de Gênes

Le tourisme est une activité qui se pratique depuis des lustres dans beaucoup de pays du monde. C’est une activité qui permet d’aller à la découverte d’autres horizons, d’autres cultures et mode de vie et d’en profiter le temps d’échapper à la routine. Ceci étant les destinations touristiques à travers le monde sont nombreuses et parmi elles, il y a Gênes. Cette ville italienne offre beaucoup de possibilités et d’activités aux touristes qui la visitent. Ceci étant, il est important de souligner que cette ville est d’une très grande richesse culturelle. Ainsi, afin d’avoir plus d’idées sur cette destination, nous allons vous parler en détail du tourisme à Gênes.

Les lieux à visiter à Gênes.

Une fois dans cette belle ville italienne vous avez la possibilité d’avoir un programme alléchant que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Allant dans ce sens, cette ville compte un très grand nombre d’endroit à visiter pour le plaisir des yeux mais aussi pour la découverte des nombreuses richesses de cette ville. Allant dans ce sens, on a la chance de pouvoir réserver l’hostel genova et de visiter la lanterne de Gênes qui est le symbole vivant de la longue tradition d’activité maritime de cette ville qui existe depuis l’Antiquité.

Cette lanterne qui existe depuis 1128 a été le témoin des hauts faits des marins de Gênes. Ainsi avec son musée et son guide vous serez transporté dans les flots avec les belles histoires de cette lanterne. Après la lanterne on a la possibilité de faire la découverte de la belle Cathédrale de San Lorenzo de Gênes qui existe depuis le IX siècle avec une architecture gothique qui va régaler vos yeux. Ainsi vous apprendrez certainement par les guides touristiques que cette église a été consacrée par le pape Gélase II. Mais aussi d’autres croustillantes anecdotes sur les reliques de la chrétienté.

Des excursions et la gastronomie Genevoise.

Une fois à Gênes vous n’aurez pas que des visites à faire. En effet, cette ville recèle d’endroits extraordinaires où l’on peut se permettre des excursions pour se consacrer à des activités distractives. Ainsi parmi les nombreuses excursions qu’on peut faire à Gênes, il y a Le Golfe du Tigullio où vous pouvez vous retirez et vous régaler devant la beauté de Portofino et d’autres coins que vous n’avez jamais soupçonné l’existence. A gênes on a aussi la possibilité d’aller à la découverte de magnifiques villa entouré de lac et de paysage qui appelle au calme à la paix intérieure et à l’inspiration romantique du fait de cet endroit paradisiaque.

Ce n’est pas tout on peut s’offrir un formidable spectacle de défilé de poisson avec le parc aquatique de la caravelle qui se situe dans un coin de la méditerranée. Mais que dire de la gastronomie Genevoise avec des variétés de vin qui date du moyen âge et qui n’était accessible qu’à la noblesse de Gênes ? Ainsi vous aurez l’occasion de siroter ces grandes crues en vous émerveillant devant le spectacle inouï de l’aquarium de Gênes en observant 12.000 spécimens de 600 espèces différentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *