Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

La croisière, une meilleure façon de s’évader en Italie

L’Italie est une destination à voir au moins une fois dans sa vie. Elle fait certainement partie des pays les plus beaux d’Europe. Avec ses villes pittoresques, sa gastronomie succulente et ses superbes plages, elle mérite vraiment une visite. L’une des meilleures façons de la découvrir est la croisière. De plus, figurant parmi les joyaux de la méditerranée, cette contrée saura satisfaire même les plaisanciers les plus exigeants. Grâce à ses ports branchés, ses archipels, ses îles et ses sites historiques, les aventuriers vivront une expérience agréable, à travers cette excursion en bateau. D’ailleurs, plusieurs agences de location de voilier ou de catamaran se situent le long de la côte de l’Italie, surtout face à la mer Tyrrhénienne et à la mer Ionienne. Les touristes ont aussi un embarras de choix entre les points de départ. À titre d’information, les bonnes conditions de navigation en Italie durent de juin en octobre. Il est à noter que les bourlingueurs doivent avoir un permis ou une licence nautique pour louer un bateau.

La Sardaigne, un lieu immanquable

Lors de cette croisière en Italie, la visite de la Sardaigne est un must-do. Cette adresse offre des paysages à couper le souffle avec ses richesses naturelles. On y trouve des gorges spectaculaires, de vastes zones balnéaires, des massifs préservés et d’un bon nombre de monuments historiques. Avec ses plages et ses criques, dont certaines figurent parmi les plus belles de la Méditerranée, cette île constitue un coin paradisiaque pour les amoureux de la mer. De plus, elle dispose de plusieurs spots de plongée. D’ailleurs, elle fait partie des destinations phares de l’Europe pour les amateurs de ce sport nautique. En effet, la plus grande grotte sous-marine de Méditerranée, la grotta di Nereo, s’y situe. Pour les aventuriers qui souhaitent voir une variété de faunes aquatiques, Seccadel Papa est parfaite pour eux. Ce spot abrite des mérous, des barracudas, des murènes et des daurades. Par ailleurs, la location de voilier ou de catamaran permet aux globe-trotters de partir tous les jours à la découverte d’innombrables attraits de Sardaigne.

La Sicile, l’île la plus grande de la Méditerranée

Pour terminer ces vacances en Italie, pourquoi ne pas admirer la beauté de Sicile en navigant au large de ses côtes ? Cette merveille naturelle est une destination privilégiée des plaisanciers. En effet, elle possède des sites sauvages surprenants comme de magnifiques littoraux, des archipels et des volcans. De plus, elle offre un grand nombre de possibilités de promenades à faire en bateau. Cette aventure peut commencer de Catane. Les globe-trotters suivront ensuite son large pour observer l’Etna dans son ensemble. Il s’agit d’un volcan toujours actif situé sur l’île. En outre, durant cette croisière, les routards auront l’opportunité de visiter les plages de cendre de Stromboli dans les îles Éoliennes. Ils pourront aussi plonger à la découverte des trésors sous-marins d’Ustica. Silice a la condition idéale pour entreprendre cette excursion en voilier ou en catamaran. Elle jouit d’un climat ensoleillé, avec une température moyenne de l’eau de 23°C, voire 26°C en période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *