Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Le tourisme à Gênes en Italie

Le tourisme à Gênes en Italie

Plusieurs villes de l’Italie sont dotées d’un potentiel de tourisme énorme. C’est le cas de Gênes qui est un pôle touristique. Elle est aussi appelée la ville verticale parce que la découvrir, c’est faire en quelque sorte de l’escalade. Ville portuaire, elle offre à ses habitants et visiteurs un véritable climat méditerranéen et un accueil sans pareil.

Trouver de bons logements

Pour pouvoir bien visiter la ville et profiter de tous ses sites touristiques, vous ne pourrez pas le faire en un jour. C’est pourquoi il vous faudra chercher des demeures. Le mieux à faire est de réserver à l’avance. Plusieurs agences existent pour cette fin et de nombreux sites web sont dédiés à cet effet. Il existe plus de deux centaines de hostels à Genova qui sont prêts à vous recevoir et vous faire vivre la culture culinaire du pays et de la ville. Les habitations y varient d’un prix à un autre par rapport à la localisation et au budget du touriste. Ce qui est sûr, c’est que les hostels vous proposent des moments épiques qui vous permettrons de vivre l’histoire de l’agglomération et de vous l’approprier. Visiter Gênes, c’est faire un très bon choix touristique.

Gênes, une ville portuaire

Elle abrite le plus grand port de l’Italie. Avec sa position stratégique, elle est ouverte sur les autres villes du Nord du pays et sur le continent européen. Le port a été rénové et dispose de nouveaux terminaux et d’installations modernes. S’étendant sur 30 km environ, à l’Ouest se situe le port moderne et à l’Est le port antique devenu un site touristique. On y trouve l’ascenseur de verre nommé Bigo qui offre une vue extraordinaire de la ville et du port. Ensuite, on trouve au fond du port, l’aquarium de Gênes qui offre la plus grande exposition de biodiversité de l’Europe. Ensuite, on y trouve le Gallion de Neptune, une véritable œuvre d’art construite pour la réalisation du film ‘’Pirates » de Roman Polanski. De plus, vous y trouverez la porte de Sibérie qui faisait partie des murailles du XVIe siècle, devenue une salle d’exposition. De nombreuses choses sont à découvrir dans ce port comme de beaux jardins, les vendeurs ambulants et toutes sortes d’activités.

 

De nombreux sites touristiques à découvrir

Véritable ville antique, Gênes regorge plusieurs sites touristiques et bâtisses qui attisent la curiosité des touristes. Les premières choses qui attirent l’attention dans l’agglomération sont les ruelles avec leur belle architecture. Dans ces espaces, vous trouverez des restaurants proposants de délicieux menus, de merveilleuses constructions anciennes où vous trouverez des œuvres d’art et des pièces de collection qui y sont conservées. Dans la ville, vous pourrez découvrir la Cathédrale San Lorenzo qui était une bâtisse du 12ième siècle démontrant l’art gothique et le Renaissance. Elle contient un Musée que vous devez absolument visiter. La basilique SantissimaAnnunziatadelVastato, érigée dans les années 1600 montre à l’intérieur un décor baroque. De nombreux sites sont à visiter comme le Cimetière de Staglieno, les Musées di PalazzoReale pour ne citer que ceux-là.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *