Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Quelques jours à Palerme

Quelques jours à Palerme

Palerme : une terre de tous les contrastes qui n’en finit pas de soulever bien des questions… Le mieux à faire, semble-t-il est de visiter cette ville italienne de 650 000 âmes qui est le chef-lieu de la Sicile. Presque immuables, ses ruelles étroites attirent l’œil avec du linge pendu aux façades tandis que des des effluves de cuisine palermitaine taquinent l’odorat.

Tantôt séductrice, tantôt caractérielle, Palerme ne verse jamais dans la demi-mesure.

La plage de Mondello

Bondée en haute saison, la plage de Mondello fait l’unanimité auprès des Palermitains, c’est l’une des plus belles et <a href= »http://reservesnaturelles.com »>naturelles</a> de Sicile. Il faut dire que ses eaux limpides et son sable à la fois fin et blanc contribuent activement à sa renommée.

Le marché de Ballaro

Les touristes en quête d’authenticité ne peuvent qu’apprécier ce marché aux étals colorés regorgeant de victuailles (poissons, viandes, légumes, fruits…). Ce marché quelque peu multiculturel fait voyager chacun de ses visiteurs…

La cathédrale de Palerme

Son architecture incontestablement néoclassique (du XVIIIe siècle) ne laisse personne indifférent. Cela étant, c’est dans sa crypte que trônent  divers sarcophages et tombes datant de différentes époques (romaine, byzantine et normande). La cathédrale de Palerme dispose aussi d’un observatoire solaire – datant du XVIIe siècle – qui permettait de mesurer le temps.

La Piazza Vigliena

Plus connue des Palermitains sous le nom de Quattri Canti (4 chants), cette place fait la jonction entre Corso Vittorio Emanuele et la Via Maqueda. On y trouve le théâtre du Soleil.

La fontaine Pretoria

Sur la Piazza Pretoria, cette fontaine de marbre blanc est l’œuvre du sculpteur Francesco Camilliani. Sculptée en 1555 pour la demeure de Pedro de Toledo (vice-roi d’Espagne), la fontaine a ensuite été cédée et installée sur la place en 1573.

La chapelle Palatine

Se situant au siège du Parlement sicilien (Palais de Normandi), cette chapelle a été construite entre 1132 et 1143 sur ordre du roi Ruggero II. Restaurée en 2009, la chapelle Palatine fait la fierté de la région.

Foro Italico

Considéré comme le poumon vert de Palerme, ce parc qui surplombe la mer est parfait pour une sortie, faire du sport, pique-niquer ou tout bonnement prendre un peu de temps pour soi.

Le théâtre Massimo

Accueillant jusqu’à 1 400 visiteurs, le Teatro Massimo est sans aucun doute le plus grand théâtre d’opéra du pays. Restauré puis rouvert depuis 1997, cet imposant édifice fait la part belle à des opéras et à des ballets de renoms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *