Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Comment sont classifiées les trottinettes électriques ?

Comment sont classifiées les trottinettes électriques ?

La trottinette électrique est un engin qui est de plus en plus utilisé et sollicité dans notre environnement actuel.  Les gens souhaitent se déplacer de manière « fun », ils ne souhaitent plus perdre beaucoup de temps dans les embouteillages et ne veulent plus polluer l’environnement comme le font les véhicules fonctionnant aux carburants fossiles. Les utilisateurs n’ayant ni les mêmes besoins ni les mêmes

possibilités financières, les constructeurs ont dû proposer des modèles adaptés à chaque catégorie sociale, mais aussi à chaque catégorie de besoins. On distingue principalement 4 catégories de trottinettes électriques sur le site trottinette electrique depuis 2013 en fonction des prix et de la gamme. Précisons que les trottinettes répertoriées ici ne dépassent pas le prix conseillé de 1000 euros.  Les 4 catégories sont : entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme abordable et très haut de gamme.

 

Les différentes gammes de trottinettes électriques

 

Les trottinettes électriques entrées de gamme sont vendues à des prix variant entre 100 et 300 euros. Ce sont des engins bon marché et qui présentent de faibles performances dans l’utilisation au quotidien, que ce soit en termes de vitesse, de poids ou d’autonomie. Une trottinette électrique entrée de gamme peut rouler 6 km avant de se décharger, à une vitesse d’environ 18 km/h. Pourtant il faut recharger l’engin pendant environ 12h pour que la batterie soit pleine. Les trottinettes de la catégorie moyenne de gamme se vendent entre 500 et 600 euros, ce sont des trottinettes assez proches des cyclomoteurs, leur poids avoisine en général 40 kg. Ces engins sont pénibles à emporter partout avec soi, pourtant ce sont des appareils rapides qui peuvent atteindre 40km/h. De belles performances à un prix assez raisonnable.

Les plus performantes de la liste sont forcément les trottinettes haut de gamme et très haut de gamme. Les trottinettes haut de gamme abordables sont des engins que l’on retrouve sur le marché à des prix qui varient entre 600 et 1000 euros. Ces engins sont plutôt légers, car ils pèsent moins de 15 kg pour une autonomie minimale de 10 kms et une vitesse qui peut atteindre 40km/h. Bien sûr cela dépend également des modèles. Pour mesurer le rendement de son investissement, il faut considérer les gains de temps, les abonnements d’au moins 679 euros à la RATP, et tous les frais liés à vos déplacements sans les trottinettes. Les trottinettes très haut de gamme jouissent d’une conception très au-dessus de la moyenne. Ce sont des engins que l’on commercialise à plus de 1000 euros et qui ne sont donc pas très vendus. On retrouve dans cette catégorie les modèles Go Ped, qui sont pionniers dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *