Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Le surf: une discipline reine sur l’île de la Martinique

De nombreuses activités sont envisageables lorsque l’on est en voyage en Martinique. Parmi les plus prisées, on retrouve le surf. En effet, la situation géographique de l’île permet à tous les surfeurs de bénéficier de conditions optimales afin de glisser sur l’océan. Les côtes de la Martinique vous proposeront de surfer dans des conditions paradisiaques et votre voyage s’avérera certainement des plus inoubliables.

Comment choisir le spot de surf idéal en Martinique?

Avant de vous lancer à l’assaut des plages de l’île, vous allez devoir vous faire une idée de votre niveau. En effet, ce critère vous permettra de choisir le spot de surf idéal. Certaines zones de l’île sont assez dangereuses pour les personnes peu expérimentées, notamment à cause de la présence de rochers, de manque de fond, de courants trop forts ou bien même de houle pouvant par moment dépasser les trois mètres de haut. Le meilleur moyen de ne pas se tromper lorsque l’on choisit son spot de surf est de se renseigner auprès des surfeurs de l’île qui sont habitués aux lieux et qui sauront comment vous orienter. Pour plus de sécurité, il est vivement recommandé de ne jamais aller surfer seul sur l’île et d’être accompagné d’une personne de confiance qui sera en mesure d’alerter les secours si jamais quelque chose vous arrivait.

Certains endroits de l’île sont considérés comme étant les plus beaux spots de Martinique et valent le détour. Vous pouvez notamment aller faire un tour du côté d’Anse Bonneville qui est familièrement surnommée «plage des surfeurs». Cette dernière se trouve dans la ville de Tartane et certaines personnes parcourent des milliers de kilomètres afin de surfer sur les vagues de cette plage. Si vous voulez un endroit pour les surfeurs expérimentés, vous pouvez aller du côté de l’Anse Charpentier qui est une plage réputée pour ses courants forts, à tel point qu’il est formellement interdit de s’y baigner. Pour des décors idylliques, vous pouvez choisir l’Anse Couleuvre qui se révèle être une étonnante plage de sable noir. Toutefois, cette plage est elle-aussi réservée aux surfeurs expérimentés car la proximité avec les rochers peut être dangereuse.

Surfer en toute liberté en profitant d’une location de voiture Martinique

Pourquoi vous contenter d’une seule plage alors qu’il y a un nombre incalculable d’endroits où vous pouvez surfer? Pour pouvoir passer de plage en plage, la meilleure solution est de bénéficier d’une location de voiture. De cette façon, la distance ne sera pas un frein pour découvrir des plages toutes aussi incroyables les unes que les autres.

Louez votre voiture simplement et bénéficiez de différentes offres spéciales en cherchant sur internet location voiture aeroport martinique. Pour ne pas vous ruiner dans cet aspect de votre voyage, vous pouvez vous tourner vers la société Aloe Location. Lorsque vous serez derrière le volant, vous remarquerez vite que la liberté s’offre à vous et que plus rien ne vous sera inaccessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *