Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Et pourquoi pas un séjour en Tchéquie ?

Et pourquoi pas un séjour en Tchéquie ?

Focalisons-nous sur une destination en Europe centrale. Celle-ci est bordée par l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne et par la Slovaquie. Il s’agit en effet, de la République tchèque, plus communément appelée Tchéquie. Ayant acquis son indépendance en 1993, cette république fait partie intégrante de l’UE (Union européenne) depuis 2004.

Le château de Prague

Abritant les joyaux de la couronne de Bohême, ce château fort peut se prévaloir de figurer dans le Guinness book des records. En effet, ce dernier est le plus grand (et ancien) château de la planète avec une surface au sol de 570 m, le tout sur une largeur de 130 m. Siège du président de la République tchécoslovaque, ce château qui est juché sur une colline surplombe la vieille ville de Prague.

Prague la merveilleuse

Séjourner à Prague en République tchèque permet d’en prendre plein les yeux avec une architecture baroque. Au fil des différents quartiers, se dressent fièrement des clochers, des monastères ainsi que des châteaux absolument magnifiques.

La cathédrale Saint-Guy…

Quartier général de l’archevêché locale, cette cathédrale possède un nom à rallonge : Cathédrale Saint-Guy, Saint-Venceslas et Saint-Adalbert« . Cet édifice religieux se situe dans le château de Prague. Son architecture gothique ne manque pas de s’attirer les faveurs de nombreux visiteurs. La cathédrale est sans le moindre doute le lieu de culte catholique le plus important en Tchéquie. Sa construction a débuté en 1344 et s’est achevée en 1929.

Le Bohemian Switzerland National Park est à l’honneur

Place à la randonnée au sein de ce somptueux parc national. C’est l’occasion de communier avec une nature se voulant généreuse par excellence. Au cœur des formations rocheuses, les randonneurs sont amenés à emprunter des sentiers qui serpentent à travers les des paysages variés et de toute beauté.

Le pont Charles

Assurant la liaison entre le quartier de Mala Strana et la vieille ville, ce pont qui enjambe la Vltava (Moldau) a été bâti au XIVe siècle. Les touristes apprécient énormément ce pont, surtout lorsqu’il fourmille de musiciens et autres artistes en tous genres.

Le château de Cesky

Se situant dans la localité éponyme, le château de Cesky a été bâti en 1240 par la famille Witigonen. De plus, il n’échappe certainement pas aux fins connaisseurs que son architecture baroque est typique du XIIIe siècle.

Le château de Karlstejn

Outre le fait d’être emblématique, il faut savoir que ce château a la réputation d’être le plus beau du pays. Véritable forteresse construite sur ordre de Charles IV au XIVe siècle, cet édifice fortifié est sans commune mesure avec tout ce que l’on à pu admirer çà et là.

Détente et amusement à l’Aquapalace de Prague

Ce parc aquatique se veut familial, de quoi réunir les petits et les grands autour de toutes sortes d’attractions. De nombreux toboggans et des activités à thème attendent toutes celles et tous ceux qui désirent se faire plaisir. Il est à noter que ce parc aquatique qui du reste est très apprécié des habitants du cru est accessible via le métro et le bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *