Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

La Corse, une destination de choix pour une croisière en bateau

La Corse, l’une des plus belles régions de la France, est une adresse parfaite pour un voyage plein de dépaysement, de découvertes et de plaisance. Elle est connue sous le nom de «l’île de Beauté». Elle promet des paysages époustouflants diversifiés avec ses mille kilomètres de côtes. Le soleil y est également omniprésent. De plus, cette région allie parfaitement mer et montagne. Elle constitue un endroit idéal pour une location de voiliers et de catamarans. En effet, elle offre d’innombrables choix d’évasion entre plages de sable fin, falaises gigantesques, petites criques tranquilles et plus encore. Les vacanciers apprécieront sûrement les promenades le long de ces côtes escarpées. Au cours de cette croisière, ils peuvent pêcher, faire des baignades en eau turquoise et pratiquer de la plongée au milieu des coraux, une aventure à ne pas manquer. Bref, ce site est fait pour les amoureux de la grande bleue et les plaisanciers.

Une croisière depuis Ajaccio vers le Nord

Pour commencer leur circuit, les vacanciers réaliseront une croisière depuis Ajaccio vers le Nord. Cette ville, surnommée la «Cité impériale», est connue pour son port de plaisance plein de charme. Là où les routards peuvent louer un voilier ou un catamaran. Durant cette aventure, ils découvriront l’archipel des Sanguinaires. Avec ses fonds marins emplis de nombreux poissons multicolores, celui-ci est un coin paradisiaque pour les adeptes de la plongée sous-marine. Ensuite, les touristes partiront dans le golfe de Girolata. Il s’agit de la réplique miniature du golfe de Porto. Ce site offre un magnifique paysage avec de grandes falaises. De plus, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, il vaut la peine d’une visite. Outre cela, les bourlingueurs ne rateront pas de passer la nuit au golfe de Calvi durant ce séjour à la carte. Avec un large choix de restaurants typiques, de bars et de discothèques, cet endroit a de quoi satisfaire les amateurs de vie nocturne.

Une excursion en bateau au Sud de la Corse

Après avoir parcouru le Nord de la Corse, les vacanciers peuvent explorer sa partie Sud avec leur voilier ou catamaran de location. Au cours de ce périple, ils auront l’opportunité de naviguer jusqu’à Bonifacio. Sur ce site, les voyageurs bénéficieront d’un paysage féerique, digne d’une carte postale, composé de hautes falaises calcaires blanches. Ensuite, ils partiront à la découverte des îles montagneuses de Corse et feront une escale à la Sardaigne. Cette dernière abrite plusieurs parcs protégés qui se prêtent à une randonnée à la fois culturelle et naturelle. Par ailleurs, les Îles Lavezzi sont immanquables. Constituées de gros rochers granitiques arrondis par la mer, elles offrent un bon nombre de possibilités de mouillages. De plus, sur place, les touristes auront l’occasion de se baigner et de faire une plongée sous-marine, une belle aventure assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *