Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

La mythique Liverpool

Albert Dock

Insolite et néanmoins très prisé, ce quartier est incontournable pour toutes celles et tous ceux qui désirent se promener au bord des docks flottants. Ce site est chargé d’histoire puisqu’il servit de passerelle dans l’acheminement des marchandises à travers tout le pays.

Tate Liverpool

Il s’agit d’un musée d’art moderne dont l’annexe se situe sur Albert Dock. Accessible depuis 1988, Le Tate Museum expose une pléiade d’œuvres d’art, dont de magnifiques toiles de maître. Il est à noter que l’entrée est gratuite à l’instar de bon nombre de musées britanniques.

Liverpool et ses pubs

La ville de Liverpool ne serait probablement pas ce qu’elle est sans ses pubs qui du reste sont légion. Parmi ceux-ci, certains se distinguent de leurs pairs avec notamment le Philharmonic, le Babycreamin et bien d’autres.

Liverpool est une ville multiculturelle et un pôle universitaire majeur.  Même si Liverpool n’est pas forcément une destination de  vacances à laquelle on pense en premier, il serait dommage de se priver de son charme , de ses atouts et de son caractère haut en couleur.

St John’s Beacon

Le sommet de la tour St John’s Beacon culmine à 133 m. Aussi bien les touristes que les locaux apprécient de pouvoir se restaurer dans un de ses établissements gastronomiques tout en bénéficiant d’une vue imprenable.

The Cavern Club

Impossible d’évoquer Liverpool sans penser aux Beatles. C’est d’ailleurs dans cette salle de concert que les « Fab Four » firent leurs débuts au cours de l’année 1961. L’ambiance de ce lieu n’est pas sans rappeler la grande époque de la Beatlemania.

Anfield Road

Indissociable du ballon rond, Liverpool dispose d’un stade de football centenaire qui n’est autre que le très mythique stade Anfield Road. Les supporters y affluent de toutes parts à chaque fois que l’équipe locale dispute un match.

Merseyside Maritime Museum

Se situant sur Albert Docks, ce musée met en point d’orgue l’épopée maritime si chère à Liverpool. Ce musée maritime est le plus vaste d’Europe. Visiter le Merseyside Maritime Museum permet d’en apprendre davantage sur le Titanic et bon nombre d’autres évènements particulièrement marquants.

La cathédrale métropolitaine

Deux cathédrales cohabitent dans la rue Hope, mais la plus connue est sans le moindre doute la cathédrale métropolitaine du Christ-Roi. Son architecture atypique a vocation à surprendre dès le premier regard.

Pier Head

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier abrite trois édifices de tout premier ordre :

  • Le Royal Liver Building.
  • Le Cunard Building.
  • Le Port of Liverpool Building.

Pier Head est un quartier dans lequel l’architecture contemporaine côtoie un style classique.

St George’s Hall

Suite à une rénovation, ce musée a fait peau neuve. Tel un témoin privilégié de l’histoire de Liverpool, le St George’s Hall conte le passé de la ville à ses nombreux visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *