Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

La Patagonie du Chili, une destination exceptionnelle pour s’aventurer

La Patagonie du Chili, une destination exceptionnelle pour s’aventurer

La Patagonie est une terre australe magique qui ne laissera pas les globe-trotters indifférents. En effet, cette région géographique située dans la zone méridionale de l’Amérique du Sud propose une multitude d’attractions hors du commun. À titre d’information, elle est partagée entre les terres chiliennes et argentines. Sur la partie chilienne, des agences de voyages organisent des excursions variées, sportives et culturelles. Les vacanciers pourront y participer en entamant, par exemple, leur circuit par des promenades à PuntaArenas. En une matinée, ils partiront à l’exploration de l’Isla Magdalena en bateau. Sur les lieux, les bourlingueurs apercevront des milliers de pingouins, les attraits touristiques majeurs de l’île. Ils auront même l’opportunité de découvrir des expositions sur l’habitat et le cycle de reproduction de ces animaux ainsi que l’histoire du détroit de Magellan et les îlots à proximité. Pour poursuivre leur aventure, les routards participeront à une balade organisée dans la plus grande réserve de Condors Andino de la Patagonie chilienne, à environ 1 h de PuntaArenas. Sur cette zone naturelle, ils observeront une quarantaine de condors.

S’aventurer dans la ville de Puerto Natales

La ville de Puerto Natales abrite d’innombrables sites naturels qui feront le bonheur des amoureux de découvertes. Pour explorer ces merveilles, ces derniers pourront se rapprocher des agences qui proposent des excursions incluant un transport, un guide et des repas. Ils participeront à une promenade en bateau de croisière pour voir le glacier Balmaceda et Cerano, un incontournable durant un voyage en Patagonie. Sur le chemin, les vacanciers admireront un territoire peu exploré. Ils y trouveront des animaux comme des cormorans, des otaries et des dauphins. Sur les côtes, ils apercevront également des cascades et des condors. Lors d’une escale à PuertoToro, les routards poursuivront leur aventure en remontant le Rio Serrano en zodiac. En outre, pour parfaire leur circuit dans cette municipalité, les globe-trotters visiteront le site  » Monumentonatural Cueva delMilodón « . Située à 24 km de Puerto Natales et à flanc du CerroBenítez, ils y découvriront 3 cavernes ainsi que des restes d’un grand herbivore de plus de 3 m de haut qui a vécu il y a 10 000 ans.

Flâner dans le parc Torres del Paine

Entre montagnes, plaines, glaciers, forêts, lacs et cascades, le parc Torres del Paine offre un paysage fascinant qui fera le bonheur des aventuriers en quête d’évasion et de dépaysement en Patagonie. Sur une superficie de plus de 180 000 ha, les touristes auront l’opportunité de découvrir une richesse naturelle exceptionnelle, mais aussi pratiquer une multitude d’activités à couper le souffle. Ils pourront, par exemple, parcourir le circuit W. Ce dernier consiste à faire un trek, dont le tour permet de relier 3 vallées : Grey, el Frances et Ascencio. Pour effectuer cette activité, les globe-trotters devront faire, au préalable, une réservation de logements. À noter que les justificatifs de la réservation seront demandés lorsqu’ils accèderont aux divers sites et points de contrôle CONAF. Par ailleurs, les voyageurs expérimentés en bivouac feront le circuit O. Celui-ci est un trek de 6 jours qui consiste à faire le tour du massif del Paine. Les randonneurs y apporteront tous leur équipement et leur nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *