Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

L’Algérie, une destination de choix pour un voyage original

L’Algérie, une destination de choix pour un voyage original

Localisée en Afrique du Nord, l’Algérie a de quoi satisfaire les attentes des voyageurs. Avec une superficie de 2 381 741 km², cet immense pays possède un bon nombre de sites touristiques fascinants, notamment Alger. Cette capitale abrite le Maqam E’chahid, un monument martyr surplombant la région. Cet édifice fut bâti à l’occasion du 20e anniversaire de l’indépendance de la contrée. Il est composé de 3 grandes feuilles de palmier qui s’unissent à mi-hauteur. À la base de chaque feuille, on trouve une statue qui monte la garde. Outre cela, en dessous de cette construction unique en son genre, il y a le musée du Moudjahid. Celui-ci représente les évènements et les personnes ayant marqué la révolution. Par ailleurs, la promenade dans le jardin du Hamma, un coin immanquable d’Alger, permet aux vacanciers de se déconnecter de l’agitation de la ville. De plus, sur place, les touristes profiteront d’un cadre calme ainsi qu’un paysage magnifique avec une flore diversifiée.

Oran, une ville à ne pas rater lors d’un voyage en Algérie

À 432 km de la capitale Alger, on trouve Oran, la 2e ville de l’Algérie par sa taille. Avec ses forteresses, ses monuments, ses plages et ses lieux historiques, cette destination vaut la peine d’une visite. L’exploration de cette région commencera par la découverte de l’ancienne cathédrale du Sacré-Cœur. Cet édifice de style romano-byzantin a été construit entre 1904 à 1913. Il a été converti en bibliothèque en 1984. En outre, le Musée national « Ahmed Zabana » d’Oran abrite plusieurs collections qui ne laissent pas indifférents les passionnés d’histoire. Il regorge d’œuvres du XIXe siècle des écoles européennes et d’arts des peintres renommés d’Alger. Par ailleurs, les stations balnéaires ne manquent pas à Oran, entre autres, Madagh. Il s’agit d’un ensemble de 2 belles plages situées à l’ouest des Andalouses. Bordés d’une forêt sauvage, ces coins paradisiaques offrent un cadre idyllique. Ils sont séparés par un petit ruisseau qui leur procure du charme.

S’aventurer dans Hoggar

Pour terminer ce séjour à la carte, les globe-trotters feront une randonnée dans le Hoggar. Ce massif montagneux d’Algérie se situe au cœur du Sahara. Avec une étendue de 540 000 km², il représente le quart de la superficie totale du pays. Les amateurs de trek peuvent débuter leur route en direction des sommets de l’Akar Akar. Ils vont escalader ce massif de pierres noires. Ils partiront, ensuite, au milieu de Hoggar, à l’Assekrem. Pour arriver dans cette destination, les vacanciers parcourront les gorges de l’oued Tamanrasset. En outre, les touristes ne manqueront pas de découvrir l’Atakor, un plateau volcanique, avec une altitude moyenne de 2 000 m de haut. Cette formation géologique est couverte de pitons. Elle abrite également des affluents, pour ne citer que l’oued Afilal. Les globe-trotters y verront aussi des gueltas, des vasques naturelles d’eau limpide, qui regorgent d’une faune et une flore exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *