Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Le temple Sri Thenday Yutthapani

Le temple Sri Thenday Yutthapani

Situé à 66 Ton  That Thiep – District 1 – Hô Chi Minh-Ville, le temple Sri Thenday Yutthapani (appelé la  pagode Ong en vietnamien) est  considéré comme  l’un des « trésors « de l’Hindou  par le site internet Shaivam  de la communauté de Hindouisme   internationale.

Le temple de l’hindouisme

Ce temple a existé des années 1920,  il est reconstruit sur la base d’un temple hindou qui  a été construit  à la fin du 19ème siècle par les premiers Tamouls  à Saigon. Le temple Sri Thenday Yutthapani possède  une architecture typique d’un temple de l’hindouisme : la salle dédiée au dieu se situe à la salle principale. Ce temple  rend le culte à Murugan – le dieu de la guerre, la victoire, l’esprit  et l’amour.

Murugan est le fils de Shiva – une des divinités suprêmes de l’hindouisme, connu pour la bataille qu’il a participé pour lutter contre l’ère des Rishis. Le couloir spacieux et ensoleillé entoure le sanctuaire principal.

L’architecture du temple

À noter que dans le hall à gauche, il y a aussi un ancien  puits  profond qui est  maintenant clôturé. Les gens de ce temple ont dit qu’auparavant, on utilisait souvent  cette source d’eau car elle est très cool et claire. Sur les murs du temple, on met de nombreuses peintures de divinités hindoues. Les quatre coins du temple sont décorés de grand  portrait  des  célébrités  indiennes, y compris les noms familiers aux Vietnamiens comme St. Gandhi, grand poète Tagor. En outre, les touristes peuvent trouver de grands miroirs alternant des portraits.

Il y a une salle privée dédiée  au dieu Ganesha, le dieu de l’esprit  et de l’art.  Il existe trois statues en bois représentant le dieu Sri Krishna – le dieu qui aide tous ceux qui viennent à lui et les enlève de la renaissance dans le mal  s’il a confiance sur dieu. Sur la terrasse du temple, on peut trouver une tour située en position verticale par rapport à la salle de culte. La tour est décorée de nombreuses statues de dieux,de l’homme et d’animaux  qui sont recouverts de couleurs délicates et colorées. . Comme tous les autres temples hindous, la fleur  est une offrande indispensable au Temple Sri Thenday Yutthapani.

En comparaison du temple de Mariamman, le temple Sri Thenday Yutthapani a peu de monde. Les personnes qui y sont venues  sont principalement des Indiens ou  d’origine d’Inde.

Dans le passé, à côté des fonctions religieuses, des activités culturelles pour la communauté hindoue indienne, le temple Sri Thenday Yutthapani est  considéré comme une banque centrale pour les membres de la communauté. Le temple a été construit par des artistes de la région tamoule et reste encore aujourd’hui. Donc, lors de voyage à Ho Chi Minh-ville, vous ne pouvez pas manquer cette destination originale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *