Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Le village Van

Le village  Van est un petit village situé sur la côte de Danang, au pied du col de Hai Van. Cet endroit a de beaux paysages, adapté pour le camping au week-end. Le village Van, anciennement connu sous le nom Phong, abrite les personnes qui atteignent de la lèpre  et vivent  séparément  du monde extérieur.

Autrefois, le village était isolé, donc il n’y a pas moyen d’y aller, on peut  seulement  marcher au village par 3 routes: aller au sommet du col de Hai Van, suivre la pente de la montagne, prendre le bateau de  de la baie et traverser de nombreux kilomètres de buissons.

Le musée Dong Dinh

Le musée Dong Dinh est situé sur la rue Hoang Sa (péninsule de Son Tra), est considéré comme un jardin commémoratif qui réinvente les caractéristiques anciennes de l’harmonie entre la conservation de la forêt et l’espace culturel. Ceci est un musée montrant de nombreuses collections par le propriétaire du projet Do Huy  Giao.

Il sera intéressant de marcher à travers les petits chemins dans le modèle du jardin avec des arbres fruitiers et les herbes vertes. Le nom du musée est inspiré de l’image des palmiers à Queue de Poisson de Birmanie qui poussent beaucoup  dans la réserve naturelle de Son Tra. La collection du musée se compose de deux anciennes  maisons et d’une maison d’architecture moderne qui utilise l’espace écologique de la forêt pour construire sur une colline douce.

Le phare de Tien Sa

À côté de  Mui Nghe, le sommet de  Ban Co ou la pagode Linh Ung, le phare Tien Sa est aussi un endroit  à ne pas manquer lors de voyage à Da Nang. Situé au sommet de Son Tra avec une hauteur d’environ 223 m au-dessus du niveau de la mer, lors de voyage à Tien Sa, vous aurez l’occasion de parcourir la route sinueuse sur la péninsule de Son Tra, puis  admirer la vaste mer. .

Construit dans les années 50 du XXe siècle, le phare de Tien Sa est l’un des plus beaux phares du Vietnam. Il est responsable de l’aide aux bateaux opérant dans la cannette de Hue-Danang. Debout sur le phare, vous  pouvez contempler de beaux paysages de la ville.

Le récif Nam O

Le récif Nam O  est une destination touristique relativement nouvelle avec de nombreux touristes. Cependant, Nam O provoque toujours la curiosité et l’intérêt pour ceux qui sont venus ici.

Le récif Nam O  est d’environ 2 ha de large, divisé en deux parties : le récif Ca et le récif Con. Le récif  Ca s’étend en direction de nord –ouest et au sud-est   avec environ 300m de long et 50m de large. Le récif Con  est  plus petit. Entre les deux récifs,  il y a un petit arroyo  d’environ 20m.

Au-delà du magnifique paysage naturel, le récif Nam O est aussi un paradis des spécialités de fruits de mer, y compris la salade Nam O Nam qui est une combinaison de différents types de poissons pour créer une saveur unique de cette terre. En outre, grâce au petit cours d’eau migrant, Nam O est également célèbre pour la sauce de poisson Nam O.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *