Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Les expériences intéressantes

Situé juste à côté de la station touristique de Ghenh Rang, la montagne Xuan Van possède  une altitude de 242m, c’est un endroit idéal pour avoir une vue panoramique sur la ville de Quy Nhon. Pour se rendre à la montagne, vous pouvez aller à la station touristique de Ghenh Rang, le long de la route de la mer à Quy Hoa. Puis, vous prenez à mi-chemin, vous verrez une petite route en béton sur la droite, tournez à droite et préparez des outils pour aller à la montagne!

La route vers le sommet de la montagne Xuan Van n’est pas trop difficile car il y a des marches en pierre. Pour ceux qui aiment la nature, la promenade au sommet de la montagne est également une bonne idée. Il y a 14 parcours avec  plus de 2 000 marches, chaque parcours contient une pierre marquant le parcours que vous avez passé. Pour ceux qui monter cette montagne pour la première  fois, l’épuisement au parcours 3, 4 est inévitable.

Après que vous avez  grimpé au sommet de la montagne, vous sentirez l’air frais, la paix comme vous êtes en harmonie avec la nature, avec la terre  et le ciel …  de loin, vous pouvez admirer le panorama de la ville de Quy Nhon avec son littoral, les couleurs de la mer bleue et le soleil éclatant de l’été. Pour voir le lever du soleil brillant, vous devez commencer à grimper à partir de tôt du  matin, tous les fatigués sont dissipés quand on voit des moments de soleil qui se lever du vaste océan. Si vous voulez vous immerger dans la tranquillité de ce territoire, vous pouvez apporter de la nourriture, de l’eau et profiter de la nature.

Après avoir grimpé au sommet de la montagne, prenez une grande respiration, vous sentirez l’air.

Quelques trucs pour une escalade en toute sécurité

– Voir les prévisions météo: Vérifiez les prévisions météo avant de partir en randonnée, si la météo change mal, revenez et ne continuez pas le voyage car cela peut être très dangereux.

– Faire les traînements physiques: Afin d’avoir la force de conquérir les montagnes sans avoir à abandonner à mi-chemin, les exercices sont nécessaires. Vous pouvez marcher avant de grimper.

Vêtements : Les vêtements doivent être spacieux et confortables. Vous devez choisir des chaussures d’escalade professionnelles, à friction élevée et adhérence, des chaussures imperméables pour escalader la montagne plus facilement.

En outre, il faut manger suffisamment de nutriments, enrichis avec des vitamines, des minéraux, boire suffisamment d’eau, manger et dormir pour maintenir la santé. Et bien sûr, il  faut préparer un téléphone ou une caméra pour garder de beaux moments lors de voyage à Quy Nhon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *