Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

La Méditerranée, votre destination de vacances au sud de la France

La Méditerranée, votre destination de vacances au sud de la France

La côte méditerranéenne est une destination abritant une flore et une faune d’exceptions. Elle s’étend sur une superficie de 40 000 ha et constitue un véritable sanctuaire de la vie sauvage. Elle est aussi un point de repère pour les amateurs des sports nautiques. Du fait de ses activités touristiques qu’il propose et de sa condition climatique, le littoral du sud de la France est toujours bondé de bourlingueurs tout au long de l’année. Ainsi, il est recommandé aux globe-trotters de réserver leur hébergement et les sites qu’ils veulent voir à l’avance. Cela facilitera la préparation de leur séjour et leur permettra de gagner en temps.

Camargue, une destination à ne pas manquer en Méditerranée

Lorsque vous réservez vos vacances en ligne,  n’oubliez pas de voir les atouts de Camargue. Réputée pour ses richesses animalières, cette région regorge de réserves méritant le détour. Parmi les sites à ne pas manquer, on compte le parc ornithologique de Pont-de-Gau. Ce dernier a été créé en 1949. Il vous permettra d’observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Il est composé d’étangs, de marais, de roselières, de pelouses, de roubines et de sansouires. Il abrite des espèces d’oiseaux à découvrir comme les hérons, les sarcelles, les flamants roses, les aigrettes et tant d’autres encore. Pour visiter cette zone protégée, vous parcourrez 7 km de sentiers avec des chemins adaptés à des enfants et à des personnes handicapées.

Promenades à pied ou à cheval dans le domaine de la Palissade

Durant votre séjour méditerranéen en Camargue, vous pouvez faire de la promenade à cheval au domaine de la Palissade. Celui-ci est situé hors des digues du Rhône. Il est caractérisé par des étangs et des lagunes en connexion avec le fleuve et la mer. Il présente une biodiversité à couper le souffle. Dans ses plans d’eau, vous trouverez des loups, des muges, des aloses, des anguilles, des blennies et tant d’autres encore. Outre les poissons, vous y découvrirez aussi des oiseaux qui y viennent selon les saisons et les périodes d’activités. Vous y observerez des échasses, des avocettes, des bécasseaux, des chevaliers et toutes sortes de canards.

Visite des stations balnéaires de Camargue

Pour terminer votre voyage en méditerranée, vous pouvez, par exemple, opter pour un circuit de détente et voir les stations balnéaires les plus réputées de Camargue. Ce séjour vous permettra de participer à toutes les activités nautiques qui sont praticables sur les plages méditerranéennes. Parmi les destinations à visiter absolument figure le village du Grau du Roi. Ce dernier a su préserver son patrimoine et son cadre de vie. Son rivage s’étend sur 18 km de sable fin et doré. Non moins que le Grau du Roi, Port-Camargue est connu pour la convivialité de ses résidents. Cette cité marine par excellence dispose d’une infrastructure moderne parfaitement équipée. Elle est le premier port de plaisance d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *