Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Les choses à faire à Hoi An durant un séjour au Vietnam

Après Hanoi, Hoi An est un passage obligé pour les touristes qui souhaitent découvrir le Vietnam et ses différentes facettes. Alors, lors de votre séjour dans cette ville en plein cœur du paradis, voici quelques listes, non exhaustives bien-sûr des choses que vous pourrez y effectuer.

Le Ba Le Well

Parmi les quelque 80 anciens puits situés à Hoi An, Ba Le Well est le plus connu car il était autrefois considéré comme la clé de la signature de la ville des nouilles « cao lau ». Pensé pour avoir été construit au 10ème siècle par le peuple Cham, une mythologie entière s’est épanouie autour du puits, avec des histoires fantaisistes et des connexions mystiques qui feront le bonheur des avides d’aventures.

Pagode Van Duc

Van Duc, l’une des plus grandes pagodes de Hoi An, abrite des moines qui sont parfois heureux de vous faire un tour rapide de la pagode et de ses jardins. Lors de votre visite, n’oubliez pas de faire un saut dans la grande salle principale du temple construite avec du bois dans un style traditionnel. Vous découvrirez le charme original friable de cette pagode bien entretenu et bien conservé pour perpétuer l’essence même de la pagode. Le meilleur moment pour visiter est dans la matinée où vous pourrez assister à la prière du matin. Pour préparer votre visite, n’oubliez pas de passer par une agence locale francophone comme Voyage Vietnam.

Les visites culinaires

Les visites culinaires sont un moyen d’explorer Hoi An à travers les choses délicieuses que les restaurants de la ville servent à leurs clients. La visite commence loin de l’épicentre touristique de la vieille ville sur une rue tentaculaire et vibrante, où des douzaines de stands gémissent sous le poids de produits aux couleurs vives, de cuves fumantes de soupe et d’odeurs délicieux. De quoi emballer tous les gourmets !

L’An Bang Beach

Situé à quatre kilomètres du centre de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et à 30 kilomètres de l’aéroport international de Da Nang, l’An Bang Beach est le complément idéal pour profiter de la beauté d’Hoi An. Avec la célèbre plage de Cua Dai qui souffre d’une érosion sévère, An Bang détient maintenant la couronne comme la plage de Hoi An. Que vous souhaitiez vous cacher sous un parasol, sortir dans l’un des bars décontractés ou vous détendre sur le sable blanc, n’hésitez pas à faire un tour sur cette plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *