Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Meilleurs restaurants près de l’Opéra et des Grands Boulevards

Si vous cherchez les meilleurs restaurants près de l’Opéra et des Grands Boulevards à Paris, vous avez trouvé l’article qu’il vous faut !

Lorsque Napoléon III régnait sous le Second Empire, la ville de Paris a fait l’objet d’une rénovation urbaine. Paris était encore trop médiévale. Les rues étaient trop étroites et dangereuses. L’empereur décida donc de rénover toute la ville sauf le quartier du Marais. C’est le Baron Haussmann qui a entrepris ces grands projets. Le quartier de l’Opéra et des Grands Boulevards est le symbole de l’esthétique de la ville de Paris adoptée à cette époque. Les grandes avenues et l’absence d’arbres permettent au visiteur d’admirer l’architecture des bâtiments, mais aussi de voir de plus près tous les détails du Palais Garnier !

Ce quartier est certainement l’un des plus beaux endroits de Paris. Elle possède un patrimoine culturel très riche et est lentement devenue l’un des lieux les plus célèbres en termes de mode et de culture. Vous adorerez vous promener dans cette région ou y passer la nuit ! La vie nocturne est très animée, il y a beaucoup de bars, de brasseries parisiennes, de salles de spectacles. Aussi, si vous voulez une expérience typiquement parisienne dans une brasserie classique. Quelques-uns d’entre eux se trouvent entre l’Opéra et les Grands Boulevards ! Mais pour l’instant, lisez cet article et découvrez quelques-uns des meilleurs restaurants près de l’Opéra et des Grands Boulevards ! On a fait cette sélection spéciale juste pour vous !

Pour certains plats traditionnels corse : Une Casaluna

En tête de la liste des meilleurs restaurants près de l’Opéra et des Grands Boulevards se trouve un restaurant corse. C’est la ACasaluna. Situé au 6, rue de Beaujolais, vous aurez l’impression d’avoir voyagé en Corse pendant votre séjour à Paris. Le chef vous préparera des plats traditionnels corses très délicieux et vous pourrez également déguster des vins rouges exquis. Depuis l’Opéra Garnier, il faut compter environ 14 minutes pour se rendre au restaurant. Mais vous ne le regretterez pas. L’endroit se trouve dans une ruelle étroite juste à côté du Jardin du Palais Royal. Si vous cherchez une soirée romantique avec votre amant, c’est l’endroit idéal ! Cependant, notez que ce n’est pas conseillé pour les végétaliens, et que le prix moyen par personne est d’environ quarante euros.

Pour quelques plats français revisités : Le 23 Clauzel

Situé au 23, rue Clauzel, vous trouverez le restaurant Le 23 Clauzel où la chef Julie Rivière vous fera découvrir des plats traditionnels français revisités. L’atmosphère du lieu est très calme et discrète. Le personnel est prévenant et attentif. C’est un endroit idéal si vous voulez un dîner intime avec une personne spéciale ou un petit groupe d’amis. Le prix d’un repas complet est aussi d’environ quarante euros, et encore une fois, il n’est malheureusement pas conseillé pour les végétaliens et les végétariens.

Pour un délicieux repas japonais : Magokoro

Le Magokoro est le prochain sur ma liste des meilleurs restaurants près de l’Opéra et des Grands Boulevards. Situé au 33, rue Lamartine, vous trouverez ce restaurant japonais. Magokoro signifie vrai cœur en japonais. Le nom qui a été donné à l’endroit s’avère être un choix parfait, parce que le chef met vraiment beaucoup de passion et de dévouement dans ses créations. Les plats sont délicieux ! De plus, il y a des options végétaliennes ! Le coût moyen par personne est d’environ 25 euros. Le restaurant est assez petit, donc si vous voulez vous assurer d’avoir une table disponible, il est préférable de réserver à l’avance.

Pour un bon repas dans une brasserie : Grand Café Capucines

La brasserie Grand Café Capucines est ouverte tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24. Au 4, boulevard des Capucines, vous allez adorer cette élégante brasserie. Tous les meilleurs plats traditionnels français y sont servis. Aussi, si vous avez envie de manger des fruits de mer, rendez-vous à cette brasserie. De plus, le service est très efficace. Le prix moyen par personne est d’environ quarante euros. Pour un repas français raffiné dans une ambiance unique, le Grand Café Capucines est l’endroit qu’il vous faut choisir ! Il n’est qu’à cinq minutes à pied de l’Opéra Garnier.

Vous connaissez maintenant certains des meilleurs restaurants près de l’Opéra et des Grands Boulevards où vous pouvez déguster une bonne cuisine et profiter de la bonne ambiance ! Pour plus d’informations sur les restos, les lounges et les bars à Paris, veuillez cliquer ici.

On espère que vous avez aimé lire cet article et qu’il vous a été utile. Je n’ai pas visité tous les restaurants de la région, alors on sera plus qu’heureux d’entendre vos propres pensées et expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *