Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Objet publicitaire : excellent moyen pour accroitre la notoriété de votre agence de voyage

Objet publicitaire : excellent moyen pour accroitre la notoriété de votre agence de voyage

Il est essentiel pour une agence de voyage d’avoir une bonne communication, que ce soit en B to C ou en B to B. Avec une forte concurrence présente dans le secteur touristique, il est primordial pour une entreprise œuvrant dans ce domaine de se démarquer des autres. Cela est notamment faisable avec les objets publicitaires.

 

Une mémorisation de la marque facilitée par les articles publicitaires

Il a été prouvé que l’on se souvient plus souvent des marques lorsqu’on les voit, qu’on a des produits de celle-ci en notre possession.

Ainsi, 70,4% des personnes disent identifier plus facilement la marque lorsque celle-ci apparaît sur le produit offert, que ce soit via le logo, le nom de l’entreprise.

De plus, 76% des personnes accordent beaucoup d’importance aux objets promotionnels. C’est pourquoi il est important pour une entreprise, si elle souhaite se démarquer de la concurrence, d’investir dans ces articles promotionnels. Les entreprises utilisant ce moyen de communication toucheront plus facilement leur cible et convertiront surement plus rapidement leurs prospects en réels clients.

Enfin, 60% des personnes interrogées souhaiteraient recevoir plus de produits publicitaires. Cela prouve alors que ces objets ont un vrai impact dans la communication d’une entreprise. Ils apportent un attachement supplémentaire à la marque.

Quand utiliser les objets promotionnels et pour qui ?

Souvent, les produits promotionnels tels que le stylo publicitaire, le stylo imprimé avec le logo de l’entreprise ou encore le sac publicitaire personnalisé sont offerts lors de salons d’entreprises. Les sociétés peuvent alors promouvoir leur marque auprès des prospects qu’ils souhaitent convertir en vrais clients grâce à leurs divers objets (crayon personnalisé, stylo promotionnel, criterium personnalisé, …).

Les objets promotionnels ne sont pas uniquement dédiés aux clients de l’entreprise, que ce soient d’autres entreprises ou bien des particuliers. En effet, ils peuvent également être destinés aux employés mêmes de l’entreprise pour accroître leur attachement à leur société. Cela peut passer par la distribution de stylos, mais aussi par des mugs, des sacs de sports, des t-shirts de l’entreprise pour fédérer tout un groupe derrière l’entreprise.

Vous l’aurez compris, les objets publicitaires possèdent de vrais avantages pour se différencier de la concurrence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *