Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Passer une vacance en Aquitaine

Passer une vacance en Aquitaine

Du 1er avril au 21 juin 2017, 3 mois de festivités vont animer le territoire des Landes, c’est l’occasion idéale d’explorer les richesses culturelles de la région ! Avec plus de 1200 dates, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Au programme : festivals (surf, patrimoine, cinéma, musique, …), rencontres, balades et découvertes, animations pour tous les goûts (DIY, fabrication, ateliers, …), activités insolites (course landaise, balade à cheval nocturne, stand-up paddle, …). Dans la bonne humeur et la convivialité, les adultes tout comme les enfants se laisseront porter par cet événement aux milles facettes ! Qui dit vacances en Aquitaine, dit forcément un passage à Bordeaux. Chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux offre une très grande diversité de lieux à visiter. Visite de la cathédrale Saint-André, de l’esplanade des Quinconces, du palais Gallien, du musée des beaux arts et de la Place de la Bourse avec son impressionnant miroir d’eau. Votre séjour sera assurément riche en découvertes et en émotions fortes.

Voyager historiquement à travers les traces du passé

Si les parois ornées de stalactites et de stalagmites de la grotte de Kakuetta vous ont émerveillé, vous serez davantage fasciné par les peintures mythiques de la grotte de Lascaux. Empreintes de légendes, ces inscriptions vous racontent la vie des hommes préhistoriques. Le château de Biron, un des plus beaux monuments de la Dordogne, vous dévoile pour sa part l’histoire du village du Biron depuis le XIIe siècle. Vous serez subjugué par la variété des styles architecturaux de cette forteresse. Le donjon, la chapelle et les appartements de la Renaissance ont en effet été construits à différentes époques. Ce site constitue par ailleurs un magnifique point de vue pour admirer les monts du Limousins et les Pyrénnées… En progressant vers la côte Atlantique, vous découvrirez les maisons à colombages, comme celles du charmant village médiéval de Lévignacq.

Une promenade en amoureux dans les pins

Idéale pour les amoureux de la nature, la région peut être découverte à travers divers moyens, à vous de choisir celui que vous préférez ! Pour les plus sportifs vous pourrez découvrir la région à pied. Avec ses nombreux kilomètres de sentiers de randonnées vous aurez l’embarras du choix pour partir à la découverte de l’Aquitaine et profiter pleinement de la magnifique nature qu’offre la région. Et si vous êtes moins sportif vous pouvez toujours visiter la région à cheval. En effet, de nombreux centres proposent des balades guidées à cheval au cœur de la forêt et sur la plage, le tout à différents niveau : du débutant au cavalier confirmé. De quoi profiter d’un moment inoubliable à deux et qui sort de l’ordinaire ! Bien sur si vous n’aimez pas trop les animaux ou que vous avez peur des chevaux, ne vous en faites pas vous pouvez toujours visiter la région à vélo. Avec ses nombreuses pistes cyclables, vous pourrez découvrir la région à votre rythme de manière complète. Idéal pour les amoureux de la nature, le vélo vous permet de profiter pleinement de la richesse naturelle qu’offre la région. La Vélodyssée et 2 Vélo routes passent par la région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *