Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Petite visite de la Croatie

Croatie

La Croatie, un pays de l’Europe du Sud-Est, possède l’un des beaux secteurs naturels de la mer Adriatique. En effet, elle détient une nature variée avec près de 2 000 îles et îlots magnifiques. Ses paysages proposant une vue panoramique se composent de lacs, de montagnes, de cascades, de forêts et de prairies. Le pays renferme également plusieurs parcs nationaux comme celui de Risnjak, de Paklenika, des îles Brijunides et bien d’autres. Ces derniers offrent une opportunité à ceux qui veulent profiter d’un moment de détente dans la nature. Par ailleurs, sur le littoral croate, la transparence de la mer donne une bonne vision de la faune aquatique composée de toute sorte d’animaux aquacoles. En ce lieu, des activités sous-marines attireront l’attention des adeptes de plongée pour entamer une exploration de ces fonds qui se présentent avec une multitude de couleurs. Ces profondeurs regorgent également de plantes méditerranéennes, d’herbes aromatiques et médicinales. En dehors de la plongée, la location d’un bateau ou d’un voilier optimisera le séjour des visiteurs avides de découvertes.

Passer un séjour au parc national des Kornati

Se trouvant en Croatie, le parc national des Kornati est un somptueux archipel d’une superficie de 220 km². Il est constitué de 89 îles. Vu que la majorité du territoire est entourée d’eau de mer, effectuer une location voilier Croatie optimisera le séjour des touristes curieux. En effet, le calme règne en ces lieux. Ces derniers seront alors parfaits pour des moments de détente tout en profitant de l’air pur. Les amoureux de la baignade auront l’opportunité de nager et de pratiquer du snorkeling. Ceux qui restent à bord observeront, depuis le pont du voilier, des animaux aquatiques. Ce spectacle est rendu possible grâce à la transparence de la mer. Pour ceux qui préfèrent se promener sur la rive pourront, par exemple, s’amuser en atteignant le sommet d’une colline. Des restaurants et des tavernes s’y trouvent. Ils offrent une cuisine de qualité. À noter que leur spécialité se base sur les plats de fruits de mer.

Croatie 2

Découvrir les merveilles de Zadar

Zadar est une ville méridionale située sur une presqu’île de la côte de Dalmatie. Cette municipalité détient des trésors archéologiques et des monuments remontant à l’époque de l’Antiquité, du Moyen-âge et de la Renaissance. Apparemment, son emplacement en fait une excellente escale pour des croisières à bord de bateaux de location ou privés. L’archipel de Zadar est la meilleure destination pour ce type de voyage. Elle est composée de sept îles, toutes dotées d’une végétation méridionale et d’un fond marin regorgeant de toute sorte de poisson, idéal pour les amoureux de la plongée et les pêcheurs. Les navigateurs peuvent alors commencer leur aventure en groupe ou en solo, en explorant les îles de cet archipel comme celle de Silba, de Rava, de Molat ou encore de Premuda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *