Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Pourquoi choisir Majorque comme destination de vos vacances d’été ?

Pourquoi choisir Majorque comme destination de vos vacances d’été ?

Vous souhaitez profiter des îles Baléares pour vos vacances d’été ? Pourquoi ne pas opter pour Majorque et ce qu’elle a à offrir pour des vacances inoubliables ? Cette île est un paradis méditerranéen pour plus de raisons que sa température annuelle moyenne de 20 ° C. Les plages idylliques, la nature à Cape Formentor, l’histoire de Pollença, les impressionnantes grottes de Drach et bien d’autres encore vous plongeront dans une expérience unique. Afin d’agrémenter votre séjour, voici quelques activités que vous pourrez sûrement effectuer au cours de votre séjour.

Des plages et criques à perte de vue

Préparez vos lunettes de soleil pour découvrir l’eau la plus bleue que vous ayez jamais vue et le sable le plus blanc que vous puissiez ressentir dans ce paradis incontesté. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, vous rencontrerez toujours une plage ou une crique qui correspond à ce que vous recherchez. N’hésitez pas à partir à la découverte de la plage de Formentor située sur le cap Formentor, le long de la côte nord-est de Majorque. Cette plage avec son eau cristalline vous feront embarquer dans une découverte exceptionnelle.

Découverte culinaire en Méditerranée

Vous avez donc eu du mal à trouver un espace pour une ensaimada lors de votre dernier voyage à Majorque? Profitez de vos vacances sur l’île pour déguster la cuisine méditerranéenne traditionnelle et les meilleurs plats locaux. Avant de partir, assurez-vous d’essayer le frito mallorquín (viande et légumes sautés), le tumblet (un délicieux plat végétarien avec des aubergines et des pommes de terre) et le pain plat coca de trampó, pour n’en nommer que quelques-uns. Vous aurez le plaisir de combiner séjour culinaire avec les autres activités nautiques à essayer en famille sur cette île.

Des activités sportives pour une expérience estivale différente

Vélo, snorkeling, randonnée, canyoning, voile, golf et autres activités vous feront profiter d’un séjour à Majorque. Grâce aux températures exceptionnelles tout au long de l’année, les sports de plein air et les sports nautiques sont l’un des atouts de Majorque. Plongez dans l’eau de la crique de Cala Sant Pere à Alcudia et profitez de la meilleure expérience de plongée en apnée imaginable.

Une ville d’art et d’histoire

L’histoire de Majorque remonte à des milliers d’années. Bien que difficile à croire, il existe des vestiges archéologiques de colonies préhistoriques près de Calviá, notamment des objets funéraires et des tombes de naveta. Vous pouvez partir sur la trace de ces histoires dans les nombreux monuments situés sur toute l’île, dont la cathédrale de Palma, le château de Bellver qui date du 16ème siècle et la voie ferrée de Sóller qui offre une visite intéressante dans un train historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *