Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Préparer son voyage à Genève : conseils et astuces !

Préparer son voyage à Genève : conseils et astuces !

Genève, c’est plus que des montres, des chocolats et des banques. En tant que siège européen de l’ONU et de la Croix-Rouge, c’est l’une des villes les plus internationales d’Europe, avec le lac Léman et les Alpes comme toile de fond. Ci-après quelques renseignements qui vous seront certainement utiles pour y passer un séjour agréable et sécurisé.

Conseils pour un voyage réussi à Genève

L’hébergement et les restaurants

Les hôtels locaux, ainsi que la majorité des restaurants et des établissements de vie nocturne se distinguent par des tarifs assez élevés. Pour ceux qui souhaitent épargner, il est recommandé de choisir un hôtel près de la rivière et de visiter les lieux de divertissement qui sont situés à l’écart du centre. Les restaurants les plus abordables pour les voyageurs sont situés à proximité de l’université. Il existe, néanmoins, de grands restaurants qui proposent des plats à emporter pour vous permettre d’économiser. C’est notamment le cas du restaurant holy cow genève.

Le déplacement

Le meilleur moyen de se déplacer en ville est d’utiliser les transports en commun. Si vous voulez épargner plus, vous pouvez acheter un billet spécial qui vous permet d’économiser jusqu’à 50% de la somme totale.

Il y a beaucoup de zones piétonnes dans la ville, vous ne devez donc pas vous priver du plaisir de marcher sur ces beaux endroits. C’est, d’ailleurs, une activité populaire dans la ville.

La majorité des résidents et des touristes préfèrent d’autres moyens de transport comme le vélo. Les automobilistes sont très attentifs aux cyclistes et vous pouvez atteindre pratiquement n’importe quelle partie de la ville en utilisant votre ami à deux roues. Les rues pavées peu confortables sont le seul obstacle sur le chemin d’un cycliste.

La meilleure période pour un séjour

La période de juillet à août est la meilleure période pour se rendre à Genève. À cette époque de l’année prévaut le temps le plus favorable et les voyageurs peuvent participer à plusieurs activités touristiques intéressantes.

Les pourboires

Le montant des pourboires dans les restaurants locaux varie habituellement de 5 à 15 % de la facture totale. Ne laissez les pourboires qu’après que le serveur vous ait rendu la monnaie. Lors d’un trajet en taxi, il est également d’usage de laisser un petit pourboire au chauffeur de taxi.

Les divertissements nocturnes

Les boîtes de nuit et les restaurants à Genève sont très chers. Les divertissements nocturnes les plus abordables se trouvent dans des régions éloignées de la ville.

Les cadeaux-souvenirs

La montre suisse reste l’un des souvenirs les plus populaires que les touristes achètent généralement pour se remémorer leur séjour exceptionnel en Genève. Toutefois, retenez qu’il est préférable d’acheter une montre dans un magasin spécialisé car il y a beaucoup de contrefaçons dans les étalages de rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *