Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Préparer un séjour en camping-car avec des enfants

Préparer un séjour en camping-car avec des enfants

Pour passer les vacances en famille en toute tranquillité, prenez en compte le confort de vos enfants avant de décider de la durée de vos voyages ou de louer une voiture. Des lits assez grands et un espace pour jouer, ce ne sont que quelques aspects à considérer, mais qui peuvent influencer l’état d’esprit de toute la famille.

Les vacances en camping-car sont une occasion excellente pour passer un bon momenten famille, voir des nouveaux endroits et créer des souvenirs inoubliables pour les enfants. Avant de louer votre premier véhicule de loisirs et procéder à l’achat, rédigez la liste des activités que vous voulez pratiquer et des équipements nécessaires pour chacun. Le nombre de personnes et les affaires de chacun vous donneront une estimation de la taille du véhicule idéal.

Organiser l’espace habitable des camping-cars

Pendant les vacances, il ne faut jamais sous-estimer la nécessité du repos. Les lits peuvent être repartis en avance, surtout si les enfants ne sont pas habitués à partager un double matelas ou la chambre. Votre capucine dispose sûrement de banquettes convertibles et de lits superposés. Il est possible d’acheter des matelas pour l’avant de la cabine et autres options de couchage dans des magasins spécialisés ou chez un concessionnaire.Certains camping-cars ont une chambre séparée à l’arrière qui pourrait être habitée par les enfants.

L’espace de stockage

Le trajet de votre séjour devrait tenir compte des réserves d’eau et d’électricité. Si vous gérez bien vos ressources vous pourrez vous arrêter moins souvent dans les zones de service. Limitez le nombre de jouets et d’articles de loisirs ou prévoyez un espace de stockage.

La taille du frigo et des placards déterminent la quantité des aliments que vous pouvez transporter. Avoir beaucoup de rangements est un grand avantage, mais les remplir à bout peut poser un problème. Si vous avez trop d’affaires vous risquez de dépasser la charge utile admise.

Si votre véhicule de loisirs rentre dans la catégorie des poids-lourds, il vous faut un permis de conduire adapté. Une autre mesure obligatoire, c’est de vérifier que tout le monde qui voyage à l’arrière du véhicule ait aussi une ceinture de sécurité.

Pour les personnes qui envisagent de louer ou d’acheter un véhicule de loisirs, Caravaning-central.com propose une large sélection de caravanes et camping-cars. Vous pouvez les découvrir dans ses parcs de Cholet, Chartres, Le Mans, Nantes et Angers. Vous y trouvez également des accessoires de qualité qui peuvent être adaptés à vos besoins. La société offre un service après-vente et des solutions de financement, ainsi que des plans d’entretien anticipés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *