Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Un petit tour à Bucarest

Un petit tour à Bucarest

Bucarest a la réputation d’être la capitale d’Europe la plus bon marché. Voilà déjà un premier argument pour aller passer un weekend en Roumanie et découvrir cette ville qui prit au XIXe siècle Paris pour modèle.

Si effectivement les artères principales de la cité sont jalonnées de bâtiments qui rappellent la gloire d’une époque, les emprunts à la ville lumière sont multiples à commencer par l’Arc de Triomphe, le Palais Royal ou la place Unirii qui voulait être une réplique dans une moindre mesure des Champs Elysées.

Pourtant, l’Histoire de Bucarest démarre quelques siècles plus tôt. A mi-chemin entre le Danube et les Carpates, sa situation géographique était idéale pour favoriser le commerce sur le chemin de transhumance des bergers. La ferveur religieuse des élites en guerre contre l’Empire Ottoman contribua à la construction de nombreuses églises, chacune magnifiquement décorée, qui furent heureusement épargnées par le régime communiste.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On doit tout de même au despotisme de Ceausescu le fameux Palais du Parlement, l’un des plus grands projets architecturaux au monde.

Depuis la révolution de 1989, Bucarest est une ville dont le peuple s’est libéré et qui a rattrapé le temps perdu en adhérant à la société de consommation. La vie nocturne et les boutiques se sont particulièrement faites remarquées par les touristes.

Pourtant, on ne peut réduire une visite de la Roumanie à sa capitale. A condition de disposer d’au moins une ou deux semaines de vacances, des régions comme le Maramures, la Bucovine ou bien sûr la Transylvanie, sans oublier le delta du Danube, méritent d’être au programme d’un circuit que www.roumanie-tourisme.net saura rationaliser selon vos souhaits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *