Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Une colonie de vacances oui, à l’étranger c’est encore mieux !

Votre enfant a comme une envie soudaine de voyager à l’étranger ? Offrez-lui ce plaisir de découvrir l’aventure des colonies de vacances hors hexagone ! Il y a toujours un intérêt, une bonne raison de partir à l’étranger. Quand on est jeune, voyager à l’étranger représente une chance de plus de pouvoir grandir, découvrir… Vous vous demandez encore comment ?

Partir pour découvrir, s’épanouir

Offrir à votre enfant la possibilité de partir à l’étranger c’est lui permettre de prendre conscience du monde qui l’entoure, c’est l’occasion pour lui/elle de s’émerveiller et découvrir ce que de nombreux pays ont de plus beau à lui dévoiler ! Et entre nous, c’est toujours plus beau de voir de beaux paysages en vrai plutôt qu’à travers un écran !

Partir pour apprendre

Il est bien connu que le seul fait de voyager permet d’apprendre. N’importe où. Apprendre, apprendre, oui mais quoi me diriez-vous ? Tout simplement la culture d’un pays, son histoire, ses valeurs, ses traditions…Tout dépend aussi, en fonction de chaque individu, de faire son propre apprentissage, de choisir ses « angles d’attaque ». Pour un enfant ou adolescent qui souhaite avoir une première expérience à l’étranger, les colonies de vacances peuvent l’aider à franchir le pas. En effet, les organismes proposant des colonies de vacances sont bien conscients des besoins des enfants, et par conséquent leur proposent de multiples séjours pouvant y répondre. Les encadrants accompagnent bien évidemment les enfants durant tout le séjour, néanmoins ils tentent, dès que l’occasion se présente, de laisser aux enfants la possibilité de prendre des décisions, choisir leur itinéraire, décider ensemble des activités qu’ils souhaitent faire ensemble, etc. L’apprentissage de la vie en communauté se fait également grâce aux décisions prises par l’ensemble du groupe.

Partir pour progresser dans une langue étrangère

Votre bambin souhaite partir pour progresser en anglais (ou en espagnol) ? Qu’à cela ne tienne ! Encore une fois, les organismes de séjours proposent aux enfants désireux de progresser en langues, des colonies de vacances linguistiques leur donnant ainsi la possibilité d’allier fun et découverte avec apprentissage d’une langue étrangère.

Apprendre, s’amuser, découvrir, rencontrer l’autre… En résumé, les colonies de vacances aident à faire grandir !

Et comme la vie est faite d’expériences

Comme nous l’avons évoqué au-dessus, les personnes qui accompagnent les enfants en colonies de vacances laissent les enfants décider, puisqu’il s’agit bien de leur séjour, de ce qu’ils souhaitent faire. Ici, c’est donc l’autonomie de chaque enfant qui est sollicitée. Cela permet également aux enfants de trouver plus facilement leurs points de repère. Les colonies de vacances à l’étranger sont somme toute une expérience enrichissante. Elles constituent un excellent moyen de faire grandir un enfant, de le laisser s’épanouir et d’apprendre plus aisément, entres autres, grâce au développement de son autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *