Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Vols sur les autoroutes : une adversité encore à maîtriser

auto

L’insécurité demeure une question non résolue dans tous les pays du monde surtout dans les grandes agglomérations. Les autoroutes menant vers les aéroports sont les plus ciblés des malfrats. Très encombrés et fréquenté la plupart du temps, les malfaiteurs ont bien des modes opératoires bien rodés dans ce genre de cas : « vol à la tire » ou « vol à l’italienne ».

Ils profitent des bouchons durant les heures de pointes, les scooters qui roulent entre les voitures ainsi que les piétons. Ils brisent la vitre arrière de la voiture ou braque avec violence le conducteur sans que qui se soit puisse réagir de la situation.

Danger pour le tourisme

Bien que ce ne soit pas sur toutes les routes qu’il y a de l’insécurité, ce fléau peut devenir un frein majeur pour les touristes ayant envie de visiter. Les agressions contre les touristes déforment l’image des hôtes. Surtout dans les destinations les plus prisés et connus à l’étranger. Certaine agence de voyage qui organise des séjours pour eux comme l’agence Madagascar porte beaucoup d’effort afin de rassurer les clients de ce type d’insécurité. Des efforts ont été déployés aussi venant des autorités locales: placement de caméra de surveillant dans des endroits stratégiques, limitation de vitesse dans certain zone. Ces types de mesures rassurent les touristes.

Les touristes des cibles

Les touristes restent la cible numéro un des bandits. Ils sont faciles à détecter avec leurs appareils photos de grandes valeurs, ses sacs de marque. Repérable aussi avec les véhicules de location marquée des logos de chaque enseigne et qui font l’aller et retour tous les jours. Les touristes de sexe féminin sont les plus souvent victime de ce type d’agression dans les autoroutes. Les asiatiques réputées comme ameneur de cash dans le milieu touristique sont également des proies faciles surtout pour les voleurs à la portière. Cette nouvelle technique de braquage concerne tous les véhicules particuliers, agence, ainsi que les taxis qui s’en plaignent depuis déjà longtemps.

Depuis déjà des mois, des caméras de surveillance sont mis en place tout au long de l’autoroute surtout dans les grandes villes comme Paris, Londres, Bruxelles afin d’éradiquer ce nouveau genre de vol à la tire. Les niveaux de sécurités ont été aussi rehaussés à la demande des ministères du tourisme et du transport.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *