Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Des vacances fantastiques: partir en croisière aux Grenadines

Des vacances fantastiques: partir en croisière aux Grenadines

Une croisière en catamaran sous les tropiques constitue une expérience inoubliable. Les petites Antilles sont, depuis maintenant des décennies, la référence en matière de croisière et de navigation à la voile. Bien caché dans la partie sud de l’arc antillais, se trouve un archipel magnifique resté hors du temps et de l’affluence touristique: Les Grenadines.

En route pour le pays des speeds boats et des lagons déserts, véritable paradis de la voile et des bateaux.

Au départ de la Martinique ou de Sainte Lucie

La première étape de votre croisière dans l’archipel des Grenadines sera l’île de la Martinique ou celle de Sainte Lucie. Toutes deux constituent une excellente base de départ pour une croisière aux Grenadines car elles proposent tout autant une infrastructure adaptée à la préparation de votre périple que des liaisons aériennes quotidiennes vers l’Europe et l’Amérique du nord.

Vous irez plutôt en Martinique si vous partez de France. De nombreuses compagnies aériennes (XL Aiways, Air Caraïbes, Corsair ou Air France) rallient Fort de France depuis Paris plusieurs fois par jours.

On notera aussi que, durant la saison (de décembre à mai), la compagnie Norwegian Airlines propose des billets très intéressants entre plusieurs villes des USA et la Martinique. Par les jeux des nombreux vols intérieurs en Amérique du nord, il devient assez facile et peu cher de se rendre en Martinique depuis n’importe quel coin du continent.

Hors saison, l’île de Sainte Lucie est beaucoup mieux connectée au continent Nord Américain. Vous trouverez des vols directs toute l’année depuis les USA et le Canada. Il en va de même si vous partez d’Angleterre.

Une importante flotte de bateaux de location

Il est très facile de réaliser une location de bateau en Martinique, tout autant qu’à Sainte Lucie. Le gros avantage de l’île française sur son homologue anglaise est la langue, bien sur, pour les francophones, mais aussi un plus grand nombre de sociétés de location. Vous y trouverez principalement des locations de catamaran, mais aussi des monocoques et des trimarans. Les infrastructures y sont aussi plus importantes, et permettrons de préparer plus facilement la croisière.

L’avantage principal qu’offre Sainte Lucie est d’être plus proche du but final de votre croisière : Les Grenadines.

En route vers le paradis

Que vous sachiez naviguer ou non n’est pas un obstacle à la réalisation de votre croisière aux Grenadines.

Les sociétés de location de bateaux proposent les services de skippers professionnels, et même aussi d’hôtesses, dans le cas où vous voudriez vous dégager de la préparation des repas.

Dans le cas contraire, vous trouverez tout ce qu’il faut sur place pour avitailler le bateau. Faites bien le plein avant le départ, aux Grenadines il sera plus difficile de trouver ce que vous voulez. Il vous faudra probablement vous rabattre sur le poisson et les langoustes que les pécheurs locaux ne manqueront pas de venir vous proposer directement au mouillage, à bord de votre bateau. Il est vrai que cela pourrait être pire !

N’oubliez surtout pas vos palmes, masques et tubas, les fonds sont de toute beauté et très accessibles à tous. N’oubliez pas non plus les maillots de bains et crèmes solaires, vous en aurez grand besoin.

L’archipel des Grenadines est un petit paradis préservé du tourisme de masse qui saura vous accueillir comme il se doit pour des vacances de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *